8H de Bahreïn - Manthey 1st Phorm titré, Akkodis-ASP vainqueur à Bahreïn
En terminant 4e d'une finale du WEC 2025 aux 8 Heures de Bahreïn, dominée par la Lexus RC F LMGT3 n°87 - Akkodis-ASP de José Maria Lopez, Clemens Schmid et Petru Razvan Umbrarescu, Richard Lietz, Riccardo Pera et Ryan Hardwick s'offrent la couronne LMGT3 WEC.

Un titre quelque peu logique au vu du déroulement de cette ultime épreuve de la saison. Partie du fond de grille, la Porsche a su remonter dans la hiérarchie au fil des huit heures, en évitant les embûches au contraire de ses rivales, dont la principale, la Ferrari 296 LMGT3 n°21 - Vista AF Corse de François Heriau, Simon Mann et Alessio Rovera.
Cette dernière n'a jamais semblé être en position de sacre, en étant en outre pénalisée de 10" à un arrêt suite à un contact avec la Corvette Z06 LMGT3.R n°33 - TF Sport.
8H de Bahreïn - A Toyota la victoire, à Ferrari les titres
C'est le deuxième titre consécutif de Manthey Racing, cette fois sous bannière 1st Phorm, après celui de 2024 avec Pure Rxcing.
Du côté de la fin d'épreuve, alors que la course semblait se terminer de façon fluide, la voiture de sécurité virtuelle a été mise en place à 51'30" de l'arrivée après l'arrêt en piste de Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 n°15 - BMW M Team WRT), suite à un souci au niveau de la roue arrière droite.
L'ensemble des concurrents ont ainsi observé un ultime arrêt sous neutralisation, avant la sortie de la voiture de sécurité à 42' du damier.
A la relance à 32' du terme, José Maria Lopez (Lexus n°87) devance Richard Lietz (Porsche n°92) et Mattia Drudi (Aston Martin Vantage LMGT3 n°27 - The Heart of Racing). L'Argentin contrôle la fin de course et s'impose pour le deuxième succès de la voiture en WEC après São Paulo. Lopez devance Maxime Martin (Mercedes-AMG LMGT3 EVO n°61 - Iron Lynx), pour le premier podium de la marque allemande dans la catégorie cette année, le Belge ayant passé Drudi en fin de course.
4e, Richard Lietz devance Alessio Rovera et la Ferrari n°21, suffisant pour coiffer la couronne.
Les classements sont ICI
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
8 nov. 2025 • 20:37
julien36
8 nov. 2025 • 21:33
Félicitations également à l'équipe Akkodis ASP, preuve que le travail paie.