Brèves

Les brèves du jeudi 2 octobre

Infos du jour
2 oct. 2025 • 20:00
par
EI
© DR
  • FFSA GT - Le paddock de la finale du Championnat de France FFSA GT se remplit petit à petit et la McLaren 650S GT3 - Garage 59 a fait son apparition dans le hall principal du circuit Paul Ricard. La voiture est celle d'Olivier Pla, Côme Ledogar et Ben Barnicoat exploitée lors des 24 Heures de Spa 2018 où le trio avait pris la 22e place.

 

  • IMSA - Après avoir dévoilé ses livrées Skeleton des Oreca 07 et Porsche 911 GT3 R Spike et Rexy, AO Racing a dévoilé une vidéo autour de ses décorations.

 

 

  • IMSA - Les annonces de programme s'enchaînent pour la campagne 2026, puisque c'est désormais Pfaff Motorsports qui rempilera l'année prochaine en GTD PRO, toujours avec Lamborghini. La grande question sera de savoir si la structure fera partie du contingent sélectionné pour recevoir la nouvelle Temarario GT3. Squadra Corse a récemment confirmé que le développement de la voiture était toujours dans le timing pour des débuts aux 12 Heures de Sebring en mars, et qu'une présence en GTD PRO était un des plans. Ce qui laisserait donc Pfaff avec une Huracan GT3 EVO2 pour l'ouverture des 24 Heures de Daytona avant de passer à la Temerario.

 

  • IMSA - Pratt Miller a également officialisé la poursuite de son programme LMP2 en 2026, l'équipe ayant retrouvé la compétition prototype cette saison, en plus de son association avec Corvette Racing. Les pilotes seront annoncés ultérieurement.

 

  • IGTC / GTWC America - The Heart of Racing a confirmé le trio de son Aston Martin Vantage GT3, engagée en Pro-Am sur la finale de l'Intercontinental GT Challenge et du GT World Challenge America du 16 au 18 octobre. Zach Robichon, engagé en WEC avec l'écurie, rejoindra les deux titulaires à l'année Darren Turner et Gray Newell.

 

  • NLS / 24 H. du Nürburgring - En amont du Grand Prix F1 de Singapour, Max Verstappen est revenu sur sa prestation du NLS9, avec le succès décroché avec la Ferrari 296 GT3 / Emil Frey Racing partagée avec Chris Lulham. Notamment sur la possibilité de voir le Néerlandais au départ des 24 Heures du Nürburgring en 2026. « Bien sûr, nous voulons vraiment participer à la course de 24 heures, ici, sur la Nordschleife, indique le pilote Red Bull Racing sur le site officiel de la F1. Je ne sais pas encore si ce sera l'année prochaine. Il faut aussi mieux connaître le circuit sur piste humide, connaître chaque vibreur, chaque bosse, encore plus avec des pneus neufs ou usés, un réservoir plein ou vide, gérer le trafic... Tout m'a semblé très naturel, car je fais ça depuis des années sur simulateur, dans des courses multi-catégories, et c'est exactement la même chose. Je me suis beaucoup amusé. Avec mon coéquipier, Chris, qui a participé à cette course, je pense que nous avons passé un bon moment ensemble. Nous avons besoin de plus d'expérience, alors j'espère que nous pourrons participer à quelques courses NLS supplémentaires l'année prochaine. »

 

  • DTM - Les neuf pilotes encore en lice pour potentiellement décrocher le titre 2025 à Hockenheim ont posé pour la traditionnelle photo d'avant-meeting. Pour tout savoir, la présentation des candidats est ICI

 

© ADAC Media

 

  • DTM - Le championnat allemand a confirmé un nouveau partenariat stratégique avec l'une des franchises les plus connues du championnat national de football américain NFL, les New England Patriots, champions en 2001, 2003, 2004, 2014, 2016 et 2018. L'objectif de ce partenariat est de promouvoir l'engagement entre les deux disciplines, d'accroître la présence internationale des deux marques et de cibler de nouveaux publics. Ce partenariat sera présenté pour la première fois au grand public ce week-end lors de la finale du DTM à Hockenheim. Pour marquer l'annonce de ce partenariat, les 24 voitures du DTM arboreront le logo des New England Patriots.
© ADAC Media
  • GT Open - Les champions Italian GT 2025 en Pro-Am Ibrahim Badawi et Leonardo Colavita feront leurs débuts dans la série à l'occasion de la finale de la saison pour le Monza 500 (18-19 octobre). Le duo sera engagé sur la quatrième Ferrari 296 GT3 - AF Corse.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

TG-TO

2 oct. 2025 • 22:52

Super cool la vidéo AO....géniale la deco