Max Verstappen en mode étudiant ce samedi sur la Nordschleife
En mai dernier, Max Verstappen, ou plutôt Franz Hermann, découvrait en réel la Nordschleife sur une Ferrari 296 GT3. Le récent vainqueur du GP d'Italie n'a jamais caché son envie de disputer les 24 Heures du Nürburgring.
Pour cela, quadruple champion du monde de F1 ou pas, le Néerlandais doit faire comme les copains, à savoir décrocher sa licence A afin d'avoir le tampon qui lui permet de rouler à l'avenir dans la catégorie SP9 dédiée aux GT3, ce que Valentino Rossi n'a pas voulu faire jusqu'à maintenant.
Entre le track day, hors de toute compétition, de mai dernier et un événement officiel, il y a une marche à franchir qui sera d'ailleurs franchie dès ce samedi à l'occasion du prochain rendez-vous NLS sur un format de 4 heures de 12h à 16h. Cette fois, pas question de se retrancher derrière un pseudo pour courir.
Après avoir écouté les cours et l'entraînement derrière une voiture de sécurité, Max Verstappen prendra le volant d'une Porsche 718 Cayman GT4 CS RS alignée par Lionspeed GP, la structure habituée à rouler en GT World Challenge Europe.
Lionspeed GP a fait rouler Thierry Vermeulen l'année passée en Porsche Cayman sur la Nordschleife. Le Néerlandais, dont Raymond, le père, est manager de Max Verstappen, a déjà son permis A en poche.

Selon nos informations, Chris Lulham, qui roule pour Verstappen.com en GTWC Europe, sera le coéquipier de Max Verstappen ce samedi sur la Porsche dont la livrée ne sera pas sans rappeler celle des GT3.
Verra-t-on le tandem Verstappen/Lulham le dimanche sur la seconde course de 4 heures au volant d'une GT3 une fois la licence en poche ? La probabilité est proche de zéro puisque Emil Frey Racing sera au même moment sur le Red Bull Ring en DTM. Pour voir Max Verstappen en GT3 sur la Nordschleife sur une course officielle, il va falloir patienter jusqu'au 27 septembre entre deux GP de F1 (Azerbaïdjan, Singapour).
Pour la suite, il faut s'attendre à voir Max Verstappen au départ des 24 Heures du Nürburgring 2026 (14/17 mai), certainement en compagnie de Chris Lulham et Thierry Vermeulen.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article