Logan Sargeant rejoint PR1/Mathiasen pour la fin de saison 2025
A peine l'annonce de son intégration à l'entité de management OGMM d'Oliver Gavin officielle, Logan Sargeant va reprendre du service en cette fin de campagne 2025 en faisant son retour en Endurance sur les deux dernières manches de la saison IMSA. Pour rappel, il avait pris part à deux courses de l'ELMS en 2021, en parallèle de sa saison en FIA F3.
L'Américain de 24 ans, précédemment passé par la F1 chez Williams, disputera les épreuves longues d'Indianapolis (20-21 septembre) et Petit Le Mans (10-11 octobre) sur l'Oreca 07 LMP2 n°52 - PR1/Mathiasen Motorsports aux côtés de Benjamin Pedersen et Naveen Rao. Une équipe de choix titrée à trois reprises dans la série.
Rappelons que Mathias Beche et Rodrigo Sales avaient disputé les premières épreuves de l'Endurance Cup à Daytona, Sebring et Watkins Glen, avant que Nick Boulle puis Rao n'épaulent Pedersen à Mosport et Road America.
« Je suis très heureux de retrouver un baquet pour les deux dernières courses LMP2 en IMSA avec PR1/Mathiasen Motorsports, commente Sargeant. C'est une excellente occasion de piloter sur deux circuits exceptionnels, Indianapolis et Road Atlanta, et d'aider mes coéquipiers Ben et Naveen à obtenir de bons résultats. Je suis impatient de contribuer à la réussite de ces deux courses pour l'équipe, et d'apporter mes connaissances et mon expérience à toutes les personnes impliquées. »
Un temps attendu dans l'Oreca - IDEC Sport soutenue par Genesis Magma Racing en ELMS cette année, Sargeant avait finalement décliné le volant, disparaissant quelque peu de la circulation. Mais en coulisses, le travail s'est poursuivi autour de l'Américain, qui vise à évoluer en Endurance à l'avenir.
« Nous sommes très heureux que Logan puisse nous rejoindre pour les deux dernières épreuves d'endurance de la saison, indique Bobby Oergel, co-propriétaire et Team Principal de PR1/Mathiasen. Je suis certain que le rythme de Logan sera excellent et que tout le monde travaillera bien ensemble. Nous voulons vraiment l'accueillir dans notre équipe en douceur. L'opportunité de faire des tests avant l'épreuve d'Indy devrait nous permettre d'atteindre cet objectif. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article