Huit pilotes en lice pour le Junior Programme de la Porsche Carrera Cup France 2026
C'est désormais une tradition, la Porsche Carrera Cup France organise un programme de détection pour trouver le Junior qui disputera la saison suivante au volant d'une 911 GT3 Cup avec un soutien tout particulier.
Après Karen Gaillard cette année, place à un autre jeune en 2026. Ils seront huit à tenter leur chance du 1er au novembre sur le Circuit Paul Ricard.
Paul Alberto
Âgé de 17 ans, Paul Alberto est issu d'une famille qui connaît bien le monde du sport automobile. Le Provençal a débuté par le karting avant de passer en 2023 en Formule 4 avec à la clé une 11e place au championnat. Place au championnat Caterham 420R la saison dernière où il a remporté la couronne.
Changement de programme cette saison en rejoignant les rangs de la Ligier JS Cup France chez Zosh - J4R où il brille au volant d'une JS2 R. Avant la finale de Portimao, Paul Alberto occupe le deuxième rang au championnat.
Malo Bolliet
Le jeune pilote lyonnais de 19 ans étudiant en école de commerce a en toute logique commencé la compétition par le karting. Il débute en monoplace l'année passée par le volant FEED Racing de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, volant qu'il remporte et qui lui permet de passer à l'échelon supérieur.
Malo Bolliet, conseillé par Soheil Ayari, sort d'une belle saison de Formule 4 avec une 8e place finale au championnat.
Macéo Capietto
Inutile de présenter Macéo Capietto, 19 ans, que les passionnés d'endurance connaissent pour rouler en LMP2 en European Le Mans Series. Le fils de Guillaume Capietto, bien connu dans l'encadrement de Prema, évolue cette année chez Iron Lynx Proton. On l'a vu aussi en 2025 en FRECA sur deux courses au sein de CL Motorsport.
Pablo Esteves
Plus jeune pilote des prétendants à à peine 16 ans, il les aura en février 2026, Pablo Esteves écume les pistes de karting en National Series Karting et Rotax Max Challenge International Trophy.
Dylan Estre
Il a un nom, il lui reste à se faire un prénom. Dylan Estre, frère de Kévin, connaît donc indirectement la maison Porsche. Après le karting, l'Isérois a disputé une campagne Formule 4 l'année passée pour rouler cette saison en Ultimate Cup Series au sein de la série Formula Cup.
Ethan Gialdini
Premier lauréat de la Ginetta GTA Academy France en FFSA Tourisme en 2204, le pilote de 17 ans a rejoint les rangs du FFSA GT cette saison sur une Ginetta où il a montré une belle pointe de vitesse.
Léo Jousset
L'Angevin de 23 ans est un fidèle de l'Alpine Cup Series où il est passé tout près de la couronne en 2023 et 2024. C'est chose faite cette année chez Race Cars Consulting avec le titre en poche.
Mattéo Spirgel
Issu d'une famille de pilotes, Mattéo Spirgel a beaucoup roulé pour la structure familiale en karting. Âgé de 18 ans, le jeune pilote a montré de très belles choses pour passer directement du OK-Junior à la catégorie KZ sans passer par OK. Titré sur la scène européenne à deux reprises, d'abord en KZ2, puis en KZ, Mattéo Spirgel vise maintenant un passage à la voiture.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article