WEC / ELMS

Logan Sargeant dit non à l'ELMS avec IDEC Sport et Genesis Magma Racing

European Le Mans Series
WEC
18 fév. 2025 • 14:04
par
Laurent Mercier
Prévu sur l'Oreca 07 / IDEC Sport en European Le Mans Series avant de rejoindre très certainement les rangs de Genesis Magma Racing en Hypercar l'année prochaine, Logan Sargeant ne jouera pas la carte du LMP2 cette saison sur la scène européenne.
IDEC Sport en essais à Barcelone (photo : Facebook IDEC)

Avec Logan Sargeant, IDEC Sport tient-là un pilote fraîchement sorti de la Formule 1 pour ce qui s'annonce la dixième saison de l'équipe. On doit plutôt dire 'tenait' et non 'tient'.

 

 

IDEC Sport est actuellement en essais à Barcelone en guise de préparation de la saison European Le Mans Series où sont présents Mathys Jaubert et Jamie Chadwick, deux des trois titulaires du programme LMP2 sur une Oreca 07 qui porte les stickers GMR (Genesis Magma Racing). En revanche, aucune trace de Logan Sargeant sur le circuit catalan sachant que la saison 2025 débute sur ce même tracé le 6 avril prochain. 

 

Sur le même thème : 

 

➡️ Les dessous du partenariat Genesis Magma Racing - IDEC Sport

➡️ Genesis (Hyundai) présente son programme Hypercar et sa GMR-001

 

Doit-on pour autant en déduire que son absence en Espagne va plus loin ? Selon nos informations, l'ancien pilote Williams F1 ne sera pas de l'aventure en Endurance cette année dans le baquet de la LMP2, lui qui était plus que sur les rangs pour rejoindre le programme Genesis Magma Racing Hypercar en 2026 où sont déjà confirmés Pipo Derani et André Lotterer. 

L'Oreca 07 / IDEC Sport aux couleurs GMR (photo : X Jamie Chadwick)

Quid de l'avenir de Logan Sargeant ? Le pilote américain de 24 ans avait testé fin 2024 une monoplace IndyCar chez Meyer Shank Racing mais le plateau 2025 est complet à moins de deux semaines du lancement de la saison à St Petersburg. Un retour en Formule 1 via Cadillac qui verrait d'un bon oeil la présence d'un pilote américain dans son programme ? Colton Herta semble toutefois tenir la corde. Une fin de carrière ? A 24 ans, c'est un peu tôt mais d'autres l'ont fait bien avant lui et cette troisième hypothèse est celle qui revient le plus dans les discussions.

 

Si l'information devait être officialisée sous peu, IDEC Sport devrait donc se mettre en chasse de trouver un autre pilote de pointe pour mettre dans son Oreca 07 n°18, tout cela avec l'aval de Genesis Magma Racing. Ce programme LMP2 sert à rôder les troupes coréennes avant un engagement dans la catégorie reine en 2026. 

Le saviez-vous ? Malgré son statut d'ancien pilote de Formule 1 et donc titulaire d'une Super Licence, Logan Sargeant a toujours un statut de pilote classé Gold par la FIA. 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

18 fév. 2025 • 14:08

Je pensais qu' automatiquement, la super licence = Platinum.
Et pourquoi n est il "que" Golf?

julien36

18 fév. 2025 • 15:56

Ce serait révélateur d'une belle mentalité...
Je ne m'inquiète pas pour IDEC et Genesis non plus.

OlivierP

18 fév. 2025 • 19:38

Ca ne devrait pas être difficile de trouver un pilote de bon niveau qui ait envie de piloter pour Hyundai….

CHRISTOPHE CIVEIT

19 fév. 2025 • 10:28

IDEC vient d'économiser un max en pièces détachées !
Quand à la rapidité du gars...jamais prouvée à haut niveau

Fastdriver

19 fév. 2025 • 13:55

#Christophe civeit ton analyse est la bonne.