Une McLaren Hypercar 2027 bientôt à vendre
Non, vous ne rêvez pas. Le titre de cet article reflète bien le projet de McLaren Racing, qui retrouvera la catégorie reine de l'Endurance dès 2027 avec un prototype répondant à la réglementation LMDh sur une base Dallara et propulsé par un V6 biturbo d'origine McLaren.
L'entité britannique a annoncé en marge de la Monterey Car Week aux Etats-Unis, sa volonté de vendre aux enchères trois de ses futures voitures de compétition. Presque à l'encontre de ce qu'il se fait habituellement, puisque les marques et équipes se séparent plutôt d'anciennes gloires.
McLaren mettra donc aux enchères le 5 décembre prochain à Abu Dhabi en marge du dernier Grand Prix F1 2025, et en association avec la maison RM Sotheby's, la monoplace F1 2026 (pilotée par Lando Norris ou Oscar Piastri) et celle de la 110e édition des 500 miles d'Indianapolis en 2026 pilotée par Pato O'Ward.
Pour ce qui nous intéresse, la LMDh McLaren sera également proposée. « Nous allons faire rouler six châssis sur trois ans, précise Zak Brown, Directeur général de McLaren. Cinq ont été vendus à de grands collectionneurs privés, et le dernier sera réservé à RM Sotheby's pour les enchères.
Cette vente aux enchères est une occasion extraordinaire de posséder un morceau de l'histoire de la course automobile et d'enchérir pour une voiture qui a concouru sur circuit avant son lancement officiel. La Triple Couronne fait partie intégrante de notre héritage et nous sommes déterminés à la remporter à nouveau alors que nous préparons notre entrée dans le Championnat du monde d'endurance en 2027. De plus, ces voitures incroyables seront accompagnées d'un accès VIP sans précédent à l'équipe et à l'action sur la piste. » Les voitures seront évidemment mises à disposition après leurs campagnes dans les championnats respectifs.
L'entité de Woking vise aussi à développer une version Track Day de sa LMDh, sur le même modèle que Ferrari avec sa 499P Modificata, ou encore Aston Martin avec sa Valkyrie LM.
Pour mémoire, McLaren demeure la seule équipe à avoir remporté la fameuse Triple Couronne avec Indy 500 en 1974 (avec Johnny Rutherford), le Grand Prix de Monaco en 1984 (Alain Prost) et les 24 Heures du Mans en 1995 (avec Kokusai Kaihatsu Racing et le trio Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya).
Rappelons que, sur un schéma à mettre en parallèle, Ferrari a d'ores et déjà vendu ses 499P qui sont engagées en WEC.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article