Valentino Rossi (Team WRT) : « Le simple fait d'avoir une victoire au tableau change toute la saison »
Pour la troisième fois en trois ans, Valentino Rossi est monté sur la plus haute marche du podium de l'épreuve GT World Challenge Europe Sprint Cup de Misano, son épreuve quasiment à domicile.
Le pilote de la BMW M4 GT3 EVO n°46 - Team WRT, cette fois associé à Raffaele Marciello, s'est offert le succès samedi soir au terme d'une prestation maîtrisée, ponctuée par le dépassement de « Lello » sur la Ferrari 296 GT3 n°51 - AF Corse-Francorchamps Motors de Vincent Abril dans la nuit de l'Adriatique.

« J'avais dit à Valentino que s'il se qualifiait dans le top 4, nous allions gagner, avouait l'ancien pilote Mercedes-AMG à l'arrivée. La Ferrari était très rapide au début et je ne revenais pas mais ensuite, je ne sais pas s'ils ont eu un problème et ils ont perdu du rythme. C'est super d'être de retour dans ce championnat que j'adore. »
Une victoire, encore une pour WRT à Misano, qui aurait pu être suivie d'une seconde hier, mais une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands a ôté tout espoir au tandem italien. Mais pas de quoi entamer l'enthousiasme de Rossi.
« Lello a fait un super travail, comme s'il était dans un train, confessait « Le Docteur ». Je savais qu'il pouvait le faire. C'est une bonne chose car nous souffrons beaucoup en WEC où nous ne sommes pas rapides. Une victoire comme celle-là à Misano c'est forcément quelque chose de spécial.

Ce fut un très bon week-end. Nous avons gagné une course, et le simple fait d'avoir une victoire au tableau change toute la saison. J'ai vraiment apprécié, car nous avons été compétitifs dès le début. J'ai bien piloté et je me suis amélioré tout au long du week-end. C'est un plaisir de courir avec Raffaele, qui a fait un travail remarquable. La pénalité de dimanche est vraiment malheureuse. Il s'agissait d'une petite erreur, mais après le drive-through, la course était perdue. Un autre podium aurait été formidable. Peut-être aurions-nous même pu nous battre pour une deuxième victoire ce week-end. »
Rossi qui a avoué en marge du meeting de Misano ne pas encore avoir décidé de quoi son avenir sera fait pour 2026. En tout cas, son retour en GT World Challenge Europe lui a redonné le goût de la victoire.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article