Valentino Rossi en pleine réflexion sur son programme 2026
Vainqueur à deux reprises à Misano en GT World Challenge Europe en compagnie de Maxime Martin, Valentino Rossi délaisse le Sprint cette saison afin de se concentrer sur le WEC sur une des deux BMW M4 GT3 EVO / Team WRT.
Le tracé au bord de la mer Adriatique, sur ses terres, lui offre la possibilité de faire la passe de trois, cette fois avec Raffaele Marciello, double vainqueur à Misano en Mercedes-AMG GT3.
Le pilote officiel BMW M Motorsport compte tout de même deux courses dans l’environnement SRO cette saison avec les 12 Heures de Bathurst et les 24 Heures de Spa. Une semaine après des 6 Heures de Sao Paulo où les BMW ont été transparentes, Valentino Rossi espère bien jouer les premiers rôles à domicile.

Cinquième des essais libres, Valentino Rossi prend beaucoup de plaisir, comme il l’a confié hier en fin de journée. « Je suis très heureux de courir dans ce championnat, surtout ici à Misano, a-t-il déclaré dans un point presse. J’aime beaucoup cette série, plus particulièrement le Sprint où les courses ressemblent plus à du MotoGP. »
Interrogé sur son avenir, le pilote au numéro 46 est resté très évasif sachant qu’un retour à plein temps en GT World Challenge Europe n’est pas à exclure. « Nous verrons, rien n’est encore décidé pour l’instant, s’est-il contenté de déclarer. Nous allons en discuter avec Vincent (Vosse) et BMW. Ensuite, nous prendrons une décision ensemble. »

Deuxième des 12 Heures de Bathurst en février dernier en compagnie de Raffaele Marciello et Charles Weerts, Valentino Rossi a pris la 11e place aux 24 Heures de Spa, cette fois avec Kevin Magnussen et René Rast. La partie WEC est plus compliquée sur le plan comptable.
Certes, il y a eu une pole à Imola suivie d’une deuxième place en LMGT3 avec à ses côtés Ahmad Al Harthy et Kelvin van der Linde. Sur les quatre autres courses, le trio n’a pu ramener que 3 petits points, ce qui ne va certainement pas contenter le nonuple champion du monde moto.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
19 juil. 2025 • 11:14