La nouvelle Porsche 911 GT3 Cup en approche pour 2026
2026 verra l'arrivée d'une nouvelle version de la Porsche 911 GT3 Cup, basée sur la version 992.2 du mythique modèle allemand.
Une voiture qui sera engagée en Porsche Supercup et dans certaines Carrera Cup nationales, Porsche Motorsport n'ayant pas officiellement confirmé dans quelles séries la nouvelle 911 GT3 Cup sera alignée. On peut penser que la Cup Allemagne pourrait être l'une des destinations, sachant que la France ne sera pas au menu. 1 130 exemplaires du précédent modèle ont été construits, pour 5 381 voitures fabriquées depuis le lancement des séries monotypes Porsche.

Le développement de la 992.2 a débuté en janvier 2024, avec l'accent mis sur l'amélioration de l'aérodynamisme de la partie avant, pour offrir une meilleure maniabilité pour les pilotes. L'électronique, les freins, la transmission et le moteur boxer six cylindres ont été tous retravaillés, et la sécurité également améliorée.

« La 911 GT3 Cup actuelle nous permet déjà d'atteindre un niveau de performance très élevé, rappelle explique Jan Feldmann, chef de projet voitures de course GT chez Porsche Motorsport. Cela nous a permis de nous concentrer davantage sur les retours d'expérience des coupes monomarques mondiales et de développer une voiture de course qui a été améliorée dans de nombreux domaines par rapport à la 911 Cup actuelle. »
A noter que la gestation de la voiture a été réalisée en utilisant exclusivement de l'eFuel, comme c'est actuellement le cas en Porsche Supercup. La proportion de composants renouvelables dans ce mélange spécialisé dans les performances est de 79,7 %.



Laurin Heinrich, champion IMSA GTD PRO 2024, Klaus Bachler, titré en LMGT3 en 2024, Bastian Buus, champion Supercup 2023, et Marco Seefried ont notamment oeuvré aux essais en piste, disputés à Weissach, Monza ou encore au Laustizring.


Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article