Trente GT3 pour le retour de l'IGTC à Suzuka
Après Bathurst, le Nürburgring et Spa-Francorchamps, l'Intercontinental GT Challenge va retrouver Suzuka pour une course de 1000 km (12/14 septembre). Le Japon fait son retour au calendrier pour la première fois depuis 2019.
Trente autos sont confirmées sur la liste des engagés sur une course d'un format de 6,5 heures.
La liste provisoire des participants comprend neuf constructeurs ainsi que des équipes locales, régionales et internationales. La composition des équipes et les catégories seront annoncées après la clôture des inscriptions officielles, le 4 août.
Parmi les équipes inscrites, Origine Motorsport et Absolute Racing représentent tous deux Porsche, Mercedes-AMG peut compter sur Craft-Bamboo, Harmony Racing et LM Corsa qui alignent chacune des Ferrari, et Team KRC portera les couleurs de BMW.
JMR, autre équipe de pointe en Asie, alignera deux Chevrolet Corvette, et la diversité sera encore plus grande grâce à 5ZIGEN, qui engagera l'une des deux Nissan GT-R de l'épreuve.
Plusieurs équipes de la série nationale GT de SRO, la Japan Cup, se sont également engagées. Certaines, comme Bingo Racing, feront double emploi entre le championnat et les 1000 km. Les fans seront ravis de voir la Corvette C7 GT3-R construite par Callaway revenir sur le même événement où elle avait déjà participé en 2018 et 2019.
Ailleurs, les habitués du Super GT, Goodsmile Racing et Ponos, qui participent également à la Japan Cup, devraient être très performants sur leur terrain. Cependant, c'est la Ferrari de Maezawa Racing, pilotée par l'une des personnalités les plus connues du Japon, Yusaku Maezawa, qui sera l'une des attractions.
L'importance de l'événement est également évidente au vu du nombre d'équipes internationales participantes. Parmi celles-ci, on retrouve Heart of Racing by SPS, Herberth Motorsport et GetSpeed, ainsi que les habitués de l'IGTC, GMR et 75 Express.
Lamborghini et Audi complètent la liste des constructeurs représentés avec Absolute Racing et Audi Sport Team Asia.
Les deux participations de l'IGTC à la Summer Endurance Race en 2018 et 2019 ont coïncidé avec l'adoption d'une durée de 10 heures pour l'épreuve, alors que la majorité des 48 éditions précédentes se déroulaient sur 1 000 kilomètres. Il n'est pas possible de garantir que ce nombre sera atteint dans un laps de temps aussi court, tandis que le fait de parcourir une distance déterminée indépendamment des conditions sur la piste, telles que la météo ou les périodes de Safety Car, a des implications distinctes en termes de temps de conduite et de durée des relais. C'est pourquoi, afin de garantir que les 1 000 kilomètres seront parcourus, les organisateurs ont augmenté la durée initialement annoncée de la course de six à six heures et demie.
Les réglementations relatives au temps de conduite maximal et à la durée des relais seront confirmées à une date ultérieure.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article