Brèves

Les brèves du jeudi 17 juillet

Infos du jour
17 juil. 2025 • 20:00
par
EI
  • PCCF - Les concurrents de la Porsche Carrera Cup France sont à Misano ce week-end. Avant le lancement des hostilités, un premier roulage s'est déroulé ce jeudi avec Marcus Amand (CLRT Schumacher) en haut de la feuille des temps en 1:36.230. Deux pilotes ABM suivent au classement avec respectivement Marvin Klein et Paul Cauhaupé. Le meilleur temps en Rookie est pour Chester Kieffer (CLRT Schumacher). En Pro-Am, c'est Marc Guillot (ABM) qui a devancé la concurrence, tandis qu'en Am, Jean-Philippe Gambaro (ABM) en a fait de même.
Document
Essais jeudi.pdf (356.31 Ko)

 

  • ELMS - Plusieurs équipes de LMP2 ont pris d'assaut pendant deux jours le circuit de Silverstone. Un tracé qui, pour la première fois depuis 2019, va accueillir le 14 septembre prochain l'European Le Mans Series. Parmi les écuries présentes, citons RD Limited, qui faisait rouler son Oreca 07 avec Fred Poordad et Tristan Vautier, ou encore TDS Racing.

 

  • Rallye - Romain Dumas, qui participera ce week-end au Rallye de Bagnols-les-Bains. Le double vainqueur des 24 Heures du Mans est attendu au volant d'une Porsche 911 RS 3.0 préparée par sa propre équipe. A ses côtés dans le baquet de droite, nous retrouverons Brice Gaillardon. Ami d'enfance de Romain, vu en tant qu'ingénieur de piste chez Andretti en Formule E mais également chez Rebellion, Racing ou encore TDS en Endurance, il s'agit ni plus ni moins que du copropriétaire de RD Limited. La famille sera présente en force puisque Maurice Dumas et sa femme Geneviève seront présents sur une Porsche Cayman S.

 

  • Cycling - DragonSpeed se lance un nouveau défi en ajoutant une branche VTT de descente avec l'ambition d'aller le plus haut possible tout en détectant de jeunes talents.

 

 

Photo : EF
Photo : Cannondale
  • 24H Spa - L’édition 2025 des 24 Heures of Spa a été celle des records. Avec 75 GT3 sur la liste des engagés et pas moins de 128 000 spectateurs sur l’ensemble de l’événement, on peut parler d’un énorme succès. Et bien sachez que la billetterie pour la 78e édition, qui se tiendra du 24 au 28 juin 2026, est déjà ouverte. Accessible via le site officiel, elle permet provisoirement au public d’acheter les tickets 2026… au même tarif que 2025 ! S’il faudra encore patienter un peu pour les tickets spéciaux (y compris les campings et les parkings), les accès Entrée générale et Entrée générale + paddock sont déjà mis en vente. « Nous sommes heureux de proposer les tickets au tarif 2025 pendant quelques semaines, souligne Laurent Gaudin, le Manager Général de la grande classique belge. Ainsi, les spectateurs fidèles peuvent déjà préparer la prochaine édition et nous leur fixons rendez-vous du 24 au 28 juin. »

 

  • 24H Spa - L'édition 2025 des 24H de Spa a offert un très beau spectacle qui a vu la victoire de Lamborghini et Grasser Racing Team. Cela valait bien une vidéo finale de l'événement du plus bel effet. 
  • GTWC Europe - Boutsen VDS a donné le ton ce jeudi à Misano dans le cadre des essais privés de la série Sprint du GT World Challenge Europe. Luca Stolz a placé la Mercedes-AMG GT3 en haut de la hiérarchie. Le coéquipier de Maxime Martin a tourné en 1:32.556, soit 28 millièmes de mieux que Raffaele Marciello sur la BMW M4 GT3 EVO / Team WRT n°46 qu'il partage avec Valentino Rossi. Vincent Abril s'est classé au 3e rang sur la Ferrari 296 GT3 / AF Corse n°51. 
Document

 

  • Musée - Le célèbre Petersen Automotive Museum de Los Angeles célèbre les 50 ans de la Série 3 où plusieurs modèles sont exposés. On y trouve notamment une M3 Group A DTM (E30) de 1992 préparée par Team Bigazzi et pilotée par Steve Soper. D'autres modèles de M3 sont en place, dont celle de PTG ou encore la M3 GTR de route. Le modèle le plus récent est une M4 GT4 (G82). L'exposition est ouverte jusqu'en juin 2026. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article