24H Nürburgring

Scherer Sport PHX double la mise sur la course 2 des 24H Qualifiers

24H Nürburgring
25 mai. 2025 • 17:20
par
Pierre Tassel
Dans des conditions bien plus clémentes qu'hier, Patric Niederhauser et Laurens Vanthoor (Porsche - Scherer Sport PHX) ont empoché la course 2 des 24H Qualifiers au Nürburgring.
© 24H Rennen Media

Vainqueurs hier sous la pluie, Patric Niederhauser et Laurens Vanthoor ont remis le couvert ce dimanche sur la Nordschleife au Nürburgring, en dominant la course 2 des 24H Qualifiers.

 

Le tandem de la Porsche 911 GT3 R n°16 - Scherer Sport PHX signe le doublé en emmenant dans son sillage les deux autres 911 GT3 R n°33 - Falken Motorsports de Julien Andlauer et Alessio Picariello et n°911 - Manthey EMA de Kévin Estre et Patrick Pilet.

 

La Porsche n°16 n'a émergé en tête qu'après la mi-course d'une épreuve où les slicks se sont révélés le bon choix dans les premières minutes. Plusieurs concurrents sont ainsi repassés par la pitlane soit à la fin du tour de formation (Manthey EMA) ou après le départ (Scherer Sport PHX, Mercedes n°14 - Mercedes-AMG Team Getspeed) au vu de l'amélioration des conditions.

 

Si la Mercedes n°17 - Mercedes-AMG Team Getspeed puis la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°27 - ABT ont pointé aux avant-postes dans la première heure, les 911 ont vite repris les commandes, d'abord avec la n°911 « Grello » puis avec la n°33 - Falken Motorsports.

 

C'est avec cette dernière que la Porsche n°16 - Scherer Sport PHX va échanger les positions au gré des arrêts dans la dernière partie de course, marquée par le retour de la pluie dans les ultimes minutes.

 

Sous le damier, Patric Niederhauser et Laurens Vanthoor l'emportent avec 25" de marge devant Andlauer et Picariello, Estre - Pilet complétant le podium à 56", en étant partis pourtant en queue de peloton SP9, sans avoir participé au Top Qualifying ce matin.

 

La Mercedes n°14 - Mercedes-AMG Team Getspeed de Fabian Schiller, Maxime Martin et Luca Stolz termine au pied du podium à 2'49", après une pénalité de 33" pour ne pas avoir respecté le temps minimal d'arrêt lors d'un passage par la pitlane.

 

Dani Juncadella - Christian Engelhart - Marco Mapelli (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°27 - ABT) complètent le top 5.

 

Victoire pour la Porsche 911 GT3 Cup n°929 - KKrämer Racing UG & Co KG de Karsten Krämer, Sascha Steinhardt et Fidel Leib. FK Performance s'impose une nouvelle fois en SP 8T avec la BMW M4 GT4 n°187 de Nick Wüstenhagen - Ranko Mijatovic - Tobias Wahk.

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article