38 GT4 attendues à Misano
Avant les deux derniers meetings de la saison GT4 European Series au Nürburgring et à Barcelone, la série européenne se rend à Misano au bord de la mer Adriatique où 38 GT4 sont attendues. Par rapport au rendez-vous de Spa-Francorchamps, sept GT4 manquent à l’appel pour une arrivée.
Ethan Gialdini et Michael Simpson ne seront pas du déplacement en Italie sur la Ginetta G56 EVO / CMR n°10. Pas de troisième Mercedes-AMG GT4 pour NM Racing où Matthew Higgins et Pierre Livingstone feront l’impasse. La présence de razoon – more than racing en GT3 fait que la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS de Denny Berndt et Richard Wolf sera absente, tout comme la Porsche / Nolasport de Jason Hart et Matt Travis.
Les Suédois de Toyota Gazoo Racing Sweden ne seront pas là. Pas de Porsche / AV Racing pour Matteo Nomblot et Frédéric Caprasse. Quant à la Porsche / AV Racing n°27, elle ne devrait pas voir en découdre Fabian Duffieux et Mathieu Detry, tous deux retenus en GT3 sur la Porsche / UNX Racing. L'Audi R8 LMS GT4 / Seyffarth Motorsport de Tobias Erdmann et Bernd Schaible ne figure pas sur la liste des engagés.
On note l'arrivée de la Porsche / Nova Racing pour Daniel Nilsson et Edvin Hellsten en Bronze.
Suite à l’accident en course 2 à Spa-Francorchamps impliquant la BMW M4 GT4 / Borusan Otmotiv Motorsport de Yagiz Gedik et Pedro Ebrahim et l’Audi R8 LMS GT4 / Team Speedcar de Paul Petit et Grégory Guilvert, l’équipage de la BMW sera pénalisé de 20 places sur la grille de la course 1.
Avant le meeting italien, Benjamin Lariche et Robert Consani arrivent aux commandes du championnat Silver avec un total de 110 points. Le tandem de l’Audi / Team Speedcar devance de 40 points Marco Signoretti et Erik Evans (Ford Mustang / Academy Motorsport). Au championnat Equipes, Team Speedcar compte 120 points, contre 73 à Borusan Otomotiv Motorsport et 72 à Academy Motorsport.
Le trou est fait également en Pro-Am, où Hendrik Still et Joachim Bölting (Porsche / W&S Motorsport) comptent 124 points. Stefano D’Aste et Alberto Naska (Lotus Emira GT4 / Lotus PB Racing) accusent un handicap de 59 points.
Le championnat Am est plus serré puisque Jean-Mathieu Leandri et Antoni De Barn (BMW M4 GT4 / Chazel Technologie Course) ont une longueur d’avance sur Max Kronberg et Daniel Blickle (Porsche / W&S Motorsport).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article