GTWC Europe

Un programme d'envergure pour UNX Racing en 2026

GT World Challenge Europe
11 juil. 2025 • 9:00
par
Laurent Mercier
UNX Racing va débuter dans une semaine en GTWC Europe à Misano. La structure doit prendre de l'ampleur en 2026 avec un programme complet en Porsche.
Photo : Vanuf

Forts d’une belle victoire en Pro-Am aux 24H de Spa sur une Porsche engagée sous la bannière AV Racing by Car Collection, Fabian Duffieux et Mathieu Detry vont poursuivre l’aventure cette saison en GT World Challenge Europe, le tout en parallèle de leur programme GT4 European Series chez AV Racing.

 

La liste des engagés du meeting de Misano indique une Porsche 911 GT3 R alignée en Bronze Cup sous UNX Racing pour les deux pilotes belges qui résident aux Emirats Arabes Unis. Car Collection Motorsport cède sa place à Dinamic GT pour le soutien technique en Sprint mais aussi en Endurance.

 

🇬🇧 A major programme for UNX Racing in 2026

 

« Nous allons terminer la saison GTWC Europe en GT3, a confié Fabian Duffieux à Endurance-Info. Mathieu et moi roulerons en Sprint à Misano et Valencia, Marta Garcia nous rejoindra au Nürburgring et à Barcelone. »

 

Le nom UNX Racing nous vient d’une nouvelle société de crypto exchange qui tient à impliquer des féminines en sport auto, d’où l’arrivée de Marta Garcia pour la fin de saison.

Photo : Vanuf

UNX Racing ne compte pas s’arrêter là puisqu’un programme GT World Challenge Europe complet est prévu en 2026 avec une paire de Porsche 911 GT3 R. Le plan est d’avoir un équipage entièrement féminin sur une des deux autos. Mathieu Detry et Fabian Duffieux se partageront le volant d’une Porsche en 2026 avec l’ambition d’avoir un pilote officiel Porsche à leurs côtés.

 

Des discussions sont en cours pour une présence en Asian Le Mans Series ainsi qu’aux 24 Heures de Dubai en janvier prochain. A terme, UNX Racing vise clairement les 24 Heures du Mans.

 

La collaboration avec Dinamic GT va se poursuivre jusqu’à la fin de saison. Pour 2026, tout reste ouvert. « Il est encore trop tôt pour parler de la structure de l’équipe pour 2026, explique Fabian Duffieux. Plusieurs schémas sont à l’étude, soit une collaboration avec une équipe en place, soit une équipe 100% UNX Racing. Ce que l’on peut confirmer, c’est que Mathieu et moi ne roulerons pas en GT4 la saison prochaine. » La collaboration avec AV Racing se poursuit cette saison en GT4.

 

Quant à Ajith Kumar, qui fait partie de l’aventure GT avec les deux pilotes belges, une arrivée en GT3 est dans les tuyaux. L’acteur-pilote tamoul a testé fin mai une Porsche 911 GT3 R, puis récemment une Mercedes-AMG GT3. Le plan est de continuer à ses côtés sur la série Creventic en 2026.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

fasthib

11 juil. 2025 • 13:01

"Le nom UNX Racing nous vient d’une nouvelle société de crypto exchange" mmmh qu'est ce qui pourrait mal se passer ?