Doublé Porsche et victoire Scherer Sport PHX sur la course 1 des 24H Qualifiers
Il fallait avoir un sacré courage pour évoluer ce samedi sur la Nordschleife au Nürburgring. Une piste devenue détrempée en raison d'une pluie ininterrompue du début à la fin de la première course 1 des 24H Qualifiers, préambule aux 24 Heures du Nürburgring (21-22 juin).
Dans ces conditions, les Porsche 911 GT3 R se sont montrées les plus en verve, avec un doublé pour les voitures de Weissach grâce à Scherer Sport PHX et Manthey EMA.
Toujours bien placée dans le peloton de tête avec le premier relais de Laurens Vanthoor, la 911 GT3 R n°16 du Belge et de son équipier Patric Niederhauser a réalisé la prestation sans faute, pour s'imposer au final devant la 911 GT3 R n°911 - Manthey EMA de Kévin Estre et Patrick Pilet.
Le tandem français a mené le début de l'épreuve avec Estre, mais des pressions peu adaptées n'ont pas aidé la Porsche « Grello », comme beaucoup de voitures. Sont également apparus aux avant-postes en début d'épreuve l'Audi R8 LMS GT3 n°8 - Juta Racing avec un très bon Frank Stippler, ou encore la Porsche n°33 - Falken Motorsports de Julien Andlauer et Alessio Picariello, avant une petite erreur du Français dans le dernier enchaînement avant la ligne droite des stands.
Passée la deuxième heure de course, la Porsche n°16 - Scherer Sport PHX a émergé aux avant-postes devant la Mercedes-AMG GT3 EVO n°14 - Mercedes-AMG Team Getspeed de Maxime Martin, Fabian Schiller et Luca Stolz et la Porsche n°911 - Manthey EMA, cette dernière prenant finalement l'avantage sur la Mercedes pour la deuxième place finale.
Derrière ce trio, les Porsche complètent le top 5 avec la n°54 - Dinamic GT de Bastian Buus, Loek Hartog et Joel Sturm, la n°44 - Falken Motorsports de Dorian Boccolacci - Dennis Marschall - Nico Menzel.
A noter les soucis de boîte de vitesses pour l'Audi n°1 - Scherer Sport PHX de Christopher Haase et Luca Ludwig, d'ABS pour la Mercedes n°17 - Mercedes-AMG Team Getspeed de Ralf Aron, Mikaël Grenier et Adam Christodoulou. L'Aston Martin Vantage GT3 n°34 - Walkenhorst Motorsport de Mattia Drudi, David Pittard et Christian Krognes n'a pas vu l'arrivée après s'être arrêtée au vu des conditions météo.
Victoire pour Mühlner Motorsport en Cup2 avec la Porsche 911 GT3 Cup n°921 d'Arne Hoffmeister, David Jahn et Tim Scheerbarth. Mikel Azcona, Marc Basseng, Manuel Lauck et Christer Jöns imposent la Hyundai Elantra N TCR n°830 - Hyundai Motorsport en TCR.
En SP 8T, la BMW M4 GT4 n°187 - FK Performance de Nick Wüstenhagen - Ranko Mijatovic - Tobias Wahk s'impose. A noter que la BMW M2 Racing n°310 - FK Performance de Charles Weerts, Ugo de Wilde et Michael Bräutigam a vu l'arrivée pour ses débuts en course.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article