Fabian Schiller et Mercedes dominent le Top Qualifying avant la course 2 des 24H Qualifiers
Fabian Schiller (Mercedes-AMG GT3 EVO n°14 - Mercedes-AMG Team Getspeed) s'est montré le plus véloce de la séance Top Qualifying en amont de la seconde course des 24H Qualifiers, préambule des 24 Heures du Nürburgring (21-22 juin).
Si Kévin Estre (Porsche 911 GT3 R n°911 - Manthey EMA) a dominé la Q2 plus tôt dans la matinée, un souci mécanique (support de roue arrière) n'a pu être réparé à temps avant le Top Qualifying, empêchant la Porsche « Grello » de se rendre sur la grille dans le bon timing et donc de viser la pole position pour l'épreuve de l'après-midi.
Et sur une piste encore humide, c'est Fabian Schiller et Getspeed qui vont se montrer les plus en verve, avec le choix de rentrer aux stands après le premier tour de reconnaissance pour changer de pneus, et passer des gommes plus adaptées à des conditions quelque peu séchantes. L'Allemand va reprendre la piste pour déloger Patric Niederhauser (Porsche n°16 - Scherer Sport PHX) du sommet de la hiérarchie en 9'12"919, trois dixièmes devant le vainqueur de la veille en course 1.
Dani Juncadella place la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°27 - ABT en troisième position devant la Porsche n°44 - Falken Motorsports de Nico Menzel et la Porsche n°48 - Black Falcon de Gabriele Piana.
A noter que l'Audi R8 LMS GT3 n°1 - Scherer Sport PHX ne prendra pas le départ de la course 2 suite à un souci technique.
La course 2 des 24H Qualifiers débutera à 13h et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article