António Félix da Costa en LMP2 avec AF Corse aux 24 H. du Mans
Engagé en WEC en 2023 sur la 963 du Team Jota, António Félix da Costa n'avait pu poursuivre l'aventure en Endurance l'an passé, Porsche souhaitant qu'il se concentre sur la Formule E. « Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis triste de ne pas être en WEC l'an prochain, nous avait-il confié à Bahreïn en novembre 2023. Ça fait mal. Je pense avoir fait de belles choses. J'espère que ce ne sera pas oublié et que je serai de retour très bientôt. »
➡️ OFFICIEL - Pascal Wehrlein sur la Porsche n°4 aux 24 H. du Mans
Non, il n'a pas été oublié. D'autant qu'il a été brillant fin janvier, aux 24 Heures de Daytona, sur l'Oreca 07 n°43 d'Inter Europol Competition. En fonction de la tournure qu'il souhaite donner à sa carrière, il ne serait même pas étonnant de le retrouver sous peu en Hypercar, catégorie qui verra arriver en 2026 Genesis puis Ford et McLaren en 2027.
En attendant, titres Formule E en poche, Porsche a un peu desserré la visse avec ses pilotes. Ainsi, en juin prochain, le Portugais participera pour la septième fois de sa carrière aux 24 Heures du Mans. Ce ne sera pas en Hypercar, même s'il apparaissait comme l'option idoine pour épauler Felipe Nasr et Nick Tandy sur la 963 n°4 du Porsche Penske Motorsport. Non, cette année, il sera en LMP2, une catégorie qu'il connaît pour le mieux.
« Je suis très heureux de revenir au Mans après un an d'absence, a fait savoir le Portugais de 33 ans. Lors de ma dernière participation en LMP2 (2022, avec Team Jota. Ndlr), j'avais remporté la catégorie. C'est mon objectif cette année encore. J'ai hâte de me lancer aux côtés de mes coéquipiers en juin. »
Justement, de qui s'agit-il ? António Félix da Costa pourra nourrir des ambitions légitimes de victoire puisqu'il est attendu sur l'Oreca 07 n°155 alignée par AF Corse et sur laquelle ont déjà été annoncés François Perrodo et Matthieu Vaxiviere.
Une auto qui a triomphé l'an passé en LMP2 Pro/Am aux mains de François Perrodo / Ben Barnicoat / Nico Varrone. Avec un peu plus de réussite, les trois hommes auraient même pu monter sur le podium du LMP2.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
26 mar. 2025 • 20:52