IMSA

OFFICIEL - Pas de Lamborghini SC63 sur les circuits en 2026

IMSA
4 aoû. 2025 • 12:00
par
EI
Après avoir quitté le WEC fin 2024 pour se contenter en 2025 d'une présence sur les seules manches de l'IMSA Endurance Cup avec une seule voiture, Lamborghini a annoncé que le projet SC63 était, a minima, mis sur pause.
© IMSA

Nous le redoutions et c'est hélas désormais une certitude, même si cela ne sera en rien une surprise pour vous si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info. Et pour cause, nous avions avancé courant juillet qu'il faudrait un miracle pour qu'une SC63 soit encore de la partie en IMSA l'an prochain. Désormais c'est officiel, les derniers doutes sont levés.

 

🇬🇧 Lamborghini Pauses IMSA GTP program for 2026 Season

 

En effet, aujourd'hui, Automobili Lamborghini a annoncé une réorganisation stratégique de ses activités en matière de sport automobile, avec la décision de suspendre le programme IMSA GTP pour la saison 2026. Initule de préciser que cela n'augure rien de bon et que par pause il faut comprendre arrêt du programme.

 

Le programme a été conçu pour assurer une visibilité mondiale grâce à la présence d'une voiture de course hybride dans chacun des deux championnats (WEC et IMSA. Ndlr) où cette catégorie est admise, a fait savoir le constructeur italien. Cependant, les conditions sur lesquelles le programme était basé ont considérablement changé (obligation d'aligner deux voitures en WEC à compter de 2025 et divorce avec Lamborghini. Ndlr). Au fur et à mesure du développement du projet, les besoins en ressources, tant en termes de budget que de complexité technique, ont dépassé les prévisions initiales.

Photo : LAT

Dans ce contexte et n'ayant pas trouvé de partenaire à même de financer le projet et remplaçant donc Iron Lynx, Lamborghini a pris la décision de jeter l'éponge. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous reporter à l'article publié ici-même en juillet.

 

La firme de Sant'Agata Bolognese recentre donc ses efforts et ses investissements sur la plateforme GT3 et le Super Trofeo, les pierres angulaires de ses activités sportives depuis une grosse décennie. Pour rappel, l'an prochain, débuteront sur les circuits les itérations GT3 et Super Trofeo de la Temerario, deux projets développés en interne par Automobili Lamborghini.

➡️ Les coulisses du développement de la Lamborghini Temerario GT3

Pour rappel, la Temerario GT3 a été présentée début juillet au Goodwood Festival of Speed et est censée débuter en compétition en mars prochain à l'occasion des 12 Heures de Sebring, deuxième manche de la saison 2026 de l'IMSA SportsCar Championship.

 

Après Vanwall, Isotta Fraschini et Glickenhaus, Lamborghini est le troisième constructeur de l'ère Hypercar / GTP à déserter, mais le premier de taille vendant des voitures dans le commerce. La SC63 devrait donc effectuer ses deux dernières apparitions en compétition en IMSA à Indianapolis (21 septembre) et à Petit Le Mans (11 octobre), probalement dotées d'évolutions au niveau de la suspension arrière. Frustrant...

Commentaires (10)

Connectez-vous pour commenter l'article

Pico32

4 aoû. 2025 • 12:27

Quel gâchis

LittleTom

4 aoû. 2025 • 12:31

Bon VW, maintenant on peut permettre à Audi de faire son programme WEC 😅

fasthib

4 aoû. 2025 • 12:36

"Dans ce contexte et n'ayant pas trouvé de partenaire à même de financer le projet et remplaçant donc Iron Lynx" bah c'est dommage, moi je connais un partenaire extrêmement profitable qui aurait pu très largement financer ce programme : Lamborghini ! Et oui, un constructeur de VOITURE qui PAYE pour que SES AUTOS roulent ! Je sais c'est un peu saugrenu comme idée mais je suis sur que c'est visionnaire !

fasthib

4 aoû. 2025 • 12:37

"Après Vanwall et Glickenhaus" ahah, même vous avez oublié le très oubliable formidable projet Isotta

PierreBid

4 aoû. 2025 • 12:46

personne ne se faisait d illusions.
dommage pour nous tous.

Isotta revient?