Brèves

Les brèves du vendredi 7 mars

Infos du jour
7 mar. 2025 • 20:00
par
EI
© Spark France Instagram
  • Miniatures - Spark France a dévoilé les miniatures relatives aux engagements de Valentino Rossi aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures de Spa en 2024, à chaque fois sur les BMW M4 GT3 - Team WRT. Les deux modèles sont disponibles à l'échelle 1:43 et 1:18 en pré-commande. Plus d'infos ICI.
© Spark France Instagram
  • GT Open - Jesus Pareja a fêté son 70e anniversaire hier 6 mars. Le promoteur de l'International GT Open compte 13 participations aux 24 Heures du Mans entre 1985 et 1997. Son championnat fête cette année son 20e anniversaire avec en prime une 300e course prévue en Hongrie en août prochain. 
  • IMSA - AO Racing a dévoilé une mise à jour de la livrée de sa Porsche 911 GT3 R « Rexy » avec une dentition passée chez l'orthodontiste après Daytona selon l'équipe.

 

 

  • F1 - Quelques jours après le lancement officiel de TWG Motorsports, qui inclut notamment les activités Endurance de Wayne Taylor Racing, le projet Cadillac F1 a reçu le feu vert de la FIA et de Formula One Management pour devenir la 11e équipe de la grille à l'horizon 2026. Graeme Lowdon, ancien directeur sportif de Marussia, sera le Team Principal de la structure, quand Russ O'Blenes a pris les commandes du pole Performance Units de GM TWG, comprenant donc les blocs Cadillac en Endurance et le futur moteur F1.

 

  • Race of Champions - Cocorico pour la France puisque Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, et Victor Martins, actuel pilote ART Grand Prix en FIA F2, ont décroché la Nations Cup de la Race of Champions de Sydney en venant à bout de l'Australie de Will Brown (champion Supercars en titre) et Brodie Kostecki. Sébastien Loeb sera par ailleurs engagé sur l'épreuve individuelle.

 

 

  • Le Mans Cup - Changement dans le règlement sportif 2025 de la Michelin Le Mans Cup. En effet, quatre des six manches de la saison (Barcelone, Le Castellet, Spa-Francorchamps et Portimão) se disputeront non plus sur 110 minutes mais sur 120. Une extension des courses rendue possible grâce au bloc V6 Toyota plus économe en carburant que le V8 Nissan utilisé jusque-là. Les deux courses de Road to Le Mans passent, pour leur part, de 55 à 60 minutes chacune.

 

  • British GT - En parallèle de son programme en GT World Challenge Europe, la formation Century Motorsport poursuivra son engagement en British GT. Une BMW M4 GT4 EVO n°71 sera engagée et confiée, comme en 2024, au duo Ravi Ramyead - Charlie Robertson.
© Century Motorsport
  • GT World Challenge Australia - Tigani Motorsport engagera une deuxième Mercedes-AMG GT3 EVO sur la scène australienne en 2025 pour le duo Sergio Pires - George King. L'équipage sera inscrit en Pro-Am et sera engagé sous la bannière Geyer Valmont Racing. Rappelons que l'autre tandem sera composé du pilote officiel Mercedes Jayden Ojeda et Paul Lucchitti.

 

  • GT World Challenge America - En plus de l'IMSA dans la catégorie GTD, DXDT Racing sera de la partie dans le championnat SRO d'Amérique du Nord avec sa Corvette Z06 GT3.R. Pour cette saison 2025, la livrée de la Corvette se veut inédite. Blake McDonald et Matt Bell se partageront le volant de la Z06 GT3.R dès l'ouverture de la saison à Sonoma (28/30 mars). 
Photo : Instagram DXDT
  • Porsche Carrera Cup - Alessandro Ghiretti, pilote Porsche Junior, disputera la prochaine manche de la Carrera Cup Australia. Une épreuve organisée en marge du Grand Prix d'Australie F1, le week-end du 16 mars. Le Français évoluera au sein de la structure EMA Motorsport, bien connue pour son alliance régulière avec Manthey Racing.

 

© EMA Motorsport X
  • 24H Series - Les 12 Heures du Mugello marqueront le premier rendez-vous européen du championnat Creventic du 21 au 23 mars. La première liste des engagés comprend 17 GT3. 

 

  • Ferrari Challenge - Avant de retrouver l'IMSA dans quelques jours pour les 12 H. de Sebring, DragonSpeed est en Ferrari Challenge North America à Sonoma pour le premier rendez-vous de la saison. Dan Magnuszewski est chargé de piloter la Ferrari avec le soutien de Giacomo Altoè en coach. 
Photo : DragonSpeed

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

7 mar. 2025 • 20:53

J aime ♥️ bien la déco de cette Ferrari, on l a dirait échappé de Cars

MotorsportColors

8 mar. 2025 • 10:57

Pourquoi ne voit-on pas (plus) de décos aussi originales au Mans ?