FFSA GT

In Memoriam - Jean-Claude Police (1954/2025)

FFSA GT
19 aoû. 2025 • 7:41
par
EI

Le monde du sport auto national, et plus précisément du GT, vient de perdre l'une de ses figures. Âgé de 71 ans, Jean-Claude Police est décédé lundi 18 août. 

 

Né en 1954 au Mans, Jean-Claude Police a été l'un des acteurs majeurs du Championnat de France GT durant de nombreuses années. Gentleman driver au sens large du terme, le Manceau a longtemps fait partie des pilotes de la scène GT française. 

 

Associé durant une dizaine d'années à Laurent Cazenave, Jean-Claude Police a, entre autres, porté les couleurs DKR Engineering sur une Corvette C5-R à la fin des années 2000. Il a ensuite piloté une Porsche 997 GT3 RSR / Pro GT by Alméras puis une McLaren MP4-12C / Hexis Racing et enfin une Ferrari 458 Italia GT3 / Team Duqueine avant de raccrocher le casque. 

La Corvette C5-R de Police/Cazenave victorieuse à Dijon en 2009

Fidèle en amitié, Jean-Claude Police a toujours privilégié l'aventure humaine en compétition. Il a très longtemps fait cause commune avec Laurent Cazenave, Eric Debard et Olivier Panis. Un vrai club des quatre amis en FFSA GT. 

 

Jean-Claude Police compte une participation aux 24 Heures du Mans 1994 sur une Alpine A610 préparée par Legeay Sports Mécanique partagée avec Benjamin Roy et Luc Galmard. Le trio terminait 13e au général et 5e en GT2. 

 

La rédaction adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Jean-Claude Police. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article