Brèves

Les brèves du mardi 19 août

Infos du jour
19 aoû. 2025 • 20:00
par
EI
© IGTC X
  • IGTC - Harmony Racing a dévoilé la livrée très gourmande pour la Ferrari 296 GT3 qui sera confiée en Bronze Cup aux 1 000 km de Suzuka à Dustin Blattner, Dennis Marschall et Lorenzo Patrese. Une décoration « Ramen », la célèbre soupe de nouilles du Pays du Soleil Levant, est ainsi apposée sur la GT3 de Maranello.
© IGTC X
  • Ford - La marque à l'Ovale bleu qui a lancé la dernière salve de la GT MK IV, version spécialement développée pour la piste. Rappelons que seulement 67 exemplaires seront produits au total (en incluant cette dernière salve) pour la voiture propulsée par un V6 bi-turbo EcoBoost de plus de 800 ch.
© Ford Performance X
© Ford Performance X

 

  • Nordschleife - On se souvient du record de Romain Dumas en 2019 au volant de la Volkswagen ID.R 100% électrique sur la boucle Nord du Nürburgring en 6'05"336. Le Français a remis le couvert, cette fois avec son Ford SuperVan 4.2, en 6'48"42. Pas un record pour un véhicule électrique donc, mais un chrono qui place, à titre de comparaison, le SuperVan devant la Chevrolet Corvette ZR1X. Le tour est à retrouver en caméra embarquée ci-dessous.
  • IMSA - Avant le meeting du VIR ce week-end, retrouvez le nouveau numéro de la série Win The Weekend Presented by Michelin, consacré à la manche de Road America.
  • Le Mans Cup - 23Events Racing remanie l'équipage de sa Ligier JS P325 (Pro-Am) n°28 pour le meeting de Spa-Francorchamps. Tim Mérieux sera remplacé par James Winslow pour épauler Terrence Woodward. L'Australien fait partie des fidèles de la catégorie LMP3. Autre changement, cette fois sur la Ligier JS P325 / Bretton Racing n°26 où Dan Skocdopole et Haydn Chance ne figurent plus sur la liste. Dane Arendsen et Brandon McCaughan sont annoncés sur cette n°26. Arendsen était initialement prévu sur la n°62 et Chance sur la n°26. 

 

  • Ligier European Series - 24 voitures devraient prendre part à la manche belge de la série ce week-end à Spa-Francorchamps. 14 JS P4 et 10 JS2 R sont attendues. La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article