IMSA

Madison Snow (BMW/Paul Miller Racing) : « Une course différente »

IMSA
19 aoû. 2025 • 12:00
par
EI
© Courtesy of IMSA

Forts de leur premier succès en IMSA en 2025 lors du précédent rendez-vous de Road America (Wisconsin), Madison Snow et Neil Verhagen se présenteront ce week-end sur le VIRginia International Raceway avec la claire volonté de poursuivre sur ce nouvel élan.

 

Quelque peu distancés au classement général mais leaders de la Michelin Endurance Cup en GTD Pro, les équipiers de la BMW M4 GT3 EVO n°1 - Paul Miller Racing comptent bien tirer leur épingle du jeu sur cette ultime épreuve Sprint avant les deux manches finales de l'Endurance Cup, et ce malgré une BoP défavorable à la BMW.

 

D'autant plus que ce sera cette fois la victoire au général qui sera en jeu puisque les GTP et les LMP2 ne seront pas de la partie à Alton. De quoi offrir un challenge spécifique aux équipages.

 

« Le fait d'avoir une course GT où il n'y a pas de prototypes, c'est vraiment amusant, a commenté Madison Snow dans la conférence Zoom organisée en amont de l'épreuve. Nous pouvons viser ce qui fait de cette course une course différente des autres. »

 

Comptant parmi les pilotes les plus expérimentés, Madison Snow compte deux sacres en GTD avec Paul Miller Racing en 2018 et 2023 ou encore un succès aux 24 Heures de Daytona 2020 toujours avec Paul Miller Racing. Le « vétéran » de la série confie son amour des tracés comme le VIR où l'erreur n'est pas permise.

 

« La largeur de la piste elle-même est très réduite, ce qui la rend difficile, précise l'Américain. Vous regardez de nouvelles pistes, et ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ça, c'est le COTA, et pour être brutalement honnête, je le déteste. Je pense à Watkins Glen, au VIR, Road America aussi, mais certainement pas aussi bien que les deux autres... »

 

« Ce sont des défis, enchaîne-t-il. L'une des choses que j'aime tant au VIR, c'est qu'il y a de l'herbe juste à côté de la piste. Donc, vous n'êtes pas là à vous dire "Oh, pas de limites de piste dans le virage 1 ou dans le virage 5". Ce n'est pas vraiment un problème quand on a de l'asphalte et de l'herbe. Tout cela rend la piste géniale. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article