TWG Motorsports officiellement lancé
Le nom TWG ne vous disait peut-être pas grand chose, mais depuis le passage d'Andretti Global dans le giron de l'entité de Dan Towriss, TWG est apparu au grand jour sur la scène du sport automobile.
Mais alors pourquoi en parler aujourd'hui dans nos colonnes, puisque le grand chantier qui attend TWG Global demeure le futur programme F1 Cadillac ? Tout simplement car TWG Motorsports a été lancé hier et intègre le porte-feuille d'activités de TWG Global, qui comprend notamment le club de base-ball des Los Angeles Dodgers, des parts dans les Los Angeles Lakers, mythique franchise NBA, ou encore le club de football anglais de Chelsea.
TWG Motorsports comprendra sous sa bannière la future équipe Cadillac F1, Andretti Global et ses activités en IndyCar, Formule E ... mais aussi et pour ce qui nous concerne, Wayne Taylor Racing, nouvel allié de Cadillac en Endurance aux Etats-Unis. Spire Motorsports (Nascar) et Walkinshaw Andretti (Supercars australien) font aussi partie de l'entité.
« Dan a joué un rôle déterminant dans la création de l'équipe de Formule 1 Cadillac en partenariat avec General Motors et dans l'acquisition pour TWG Global d'un vaste portefeuille de courses comprenant Andretti Global, Wayne Taylor Racing et Spire Motorsports. » décrit Mark Walter, partenaire de Dan Towriss et qui officiera en tant que directeur général de TWG Motorsports.
Cadillac est aussi représenté en WEC par Team JOTA avec deux V-Series.R alignées ce week-end au Qatar.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article