Brèves

Les brèves du mardi 18 février

Infos du jour
18 fév. 2025 • 20:00
par
EI
© FAT International Instagram
  • WEC - Proton Competition retrouvera le Championnat du Monde cette année avec sa Porsche 963 LMDh confiée en catégorie reine à Neel Jani, Nico Pino et Nico Varrone. Si la livrée n'a pas encore été dévoilée, on devrait retrouver le vert fluo sur l'aileron arrière, à en croire l'Instagram de FAT International, revenu au plus haut niveau de l'Endurance en 2024.

 

  • ELMS - Comme nous vous l'indiquions en avant-première en début d'après-midi, IDEC Sport et Genesis Magma Racing ont confirmé que le pilote américain ne sera pas de la partie en European Le Mans Series cette année sur l'Oreca 07 LMP2 avec Mathys Jaubert et Jamie Chadwick. « Logan Sargeant ayant décidé de s’éloigner du sport pour poursuivre d’autres projets, IDEC Sport et Genesis Magma Racing prennent acte de sa décision et annonceront son remplaçant dans les prochains jours. » a précisé l'écurie varoise sur ses réseaux sociaux.

 

  • ELMS - Présent sur la première liste des engagés 2025, Cem Bölükbasi a été confirmé officiellement par Nielsen Racing pour évoluer sur l'Oreca 07 n°24 en 2025, au côté de Filipe Albuquerque et Ferdinand Habsburg. Principalement engagé en monoplace jusqu'en 2023, le pilote turc avait pris le virage Endurance en 2024 avec DKR Engineering.

 

  • DTM - C'est ce jeudi que l'on devrait connaître la livrée des Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - ABT qui seront engagées en DTM en 2025. Rappelons que la structure passe d'Audi à la firme de Sant'Agata Bolognese cette année, avec deux pilotes à confirmer. Plus d'infos sur ce point jeudi ?

 

 

  • FFSA GT - L'écurie Circuit Toys Motorsport compte se diriger vers un programme en Championnat de France FFSA GT en 2025, avec une Toyota GR Supra GT4 EVO2. Plusieurs annonces pour trouver des pilotes ont en effet été publiées ces derniers jours sur internet. La structure était présente en 2024 en TC France avec une Hyundai I30 N TCR.

 

  • IMSA - Quand on vous dit que les pilotes Pro en sport automobile sont de sacrés athlètes, en voici une nouvelle preuve. Jordan Taylor, pilote Cadillac Wayne Taylor Racing en IMSA, a bouclé l'Ultraman Florida ces derniers jours en troisième position après trois jours de compétition. Près de 10 km de nage, 460 km de vélo, et plus de 84 km de course à pied étaient au menu. Le tout pour plus de 25 heures d'action.

 

 

  • 24 H. du Nürburgring - Le projet pourrait faire sourire, mais Rauh Racing, structure familiale basée en Allemagne, a lancé l'idée de faire rouler une Renault Twingo première génération sur le double tour d'horloge de l'Eifel à compter de 2026. Le projet « Twingoat » verrait notamment plusieurs pièces d'une Clio RS de 172 ch utilisées. A voir si l'idée va au bout.

 

 

  • Supercars - Jayden Ojeda, pilote Junior Mercedes-AMG en GT3, a été nominé par Walkinshaw Andretti United pour disputer les épreuves Endurance en Supercars. Ce sera un retour pour Ojeda, qui avait débuté avec WAU en 2022. Il y retrouvera l'autre pilote Enduro Cup Fabian Coulthard, l'écurie n'ayant pas encore finalisé ses tandems avec les titulaires Chaz Mostert et Ryan Wood.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Celeritas2000

18 fév. 2025 • 20:28

Je me réjouis de beaucoup de livrées en WEC pour cette saison 2025 mais le truc blanc et vert fluo Proton de mise depuis Le Mans 2024 n'en fait pas partie

MotorsportColors

18 fév. 2025 • 23:30

La Porsche Proton des 24 heures était la plus fade de tout le plateau. Pas du tout photogénique. Espérons qu'ils feront mieux ou à minima un retour à celle du tout début 2024.