Qui es-tu Jayden Ojeda, le nouveau Junior Mercedes-AMG ?
Si la nomination de Maxime Martin au rang de pilote officiel Mercedes-AMG a été le point fort de la soirée de fin de saison de la marque d’Affalterbach, il ne faut pas occulter la titularisation de Jayden Ojeda en tant que pilote Junior à compter de la saison 2025. Encore peu connu en Europe, l’Australien de 25 ans a fait jusqu’à maintenant la majeure partie de sa carrière dans son pays.
Un cursus jusqu'en Supercars
Après le karting et la Formule 4 entre 2007 et 2018, Jayden Ojeda est passé par le Supercars Super3 Series chez Anderson Motorsport en 2019 où il a terminé vice-champion. Place au Supercars Super2 Series l’année suivante sur une Nissan alignée par Matt White Motorsport. On l’a vu en parallèle à Bathurst 1000 chez Garry Rodgers Motorsport. Direction le Supercars en 2022 sur une saison partielle au sein de Walkinshaw Andretti United.

Place au GT en 2023 avec Mercedes-AMG
La relation du nouveau Junior Mercedes-AMG avec la marque allemande débute en 2023 sur le GT World Challenge Australia pour le compte de Volante Rosso Motorsport, sans oublier l’Asian Le Mans Series sur une Mercedes-AMG GT3 / Craft-Bamboo Racing. Sa saison 2024 passe par les 12H de Bathurst chez Craft-Bamboo Racing, le GTWC Australia avec Tigani Motorsport. L’Australien dispute également les 8H d’Indianapolis et quelques rendez-vous du GTWC Asia et Super Taikyu Series pour des équipes Mercedes-AMG. Son planning lui laisse du temps pour rouler en Supercars sur les courses longues chez Erebus Motorsport en compagnie de Jack Le Brocq.

« Je suis très heureux de rejoindre la famille Mercedes-AMG en tant que pilote Junior, a déclaré Ojeda. L’année a été animée et le fait d’être reconnu par Mercedes-AMG pour mes performances cette année est extrêmement gratifiant. Depuis que j’ai piloté pour la première fois une GT3 en mai 2023, cette relation avec Mercedes-AMG est quelque chose dont j’ai toujours rêvé, alors qu’elle se concrétise est vraiment incroyable. »
Les deux piges en Intercontinental GT Challenge de Jayden Ojeda ne sont pas passées inaperçues chez Mercedes-AMG. « C’était incroyable de participer aux 12H de Bathurst et 8H d’Indianapolis pour la première fois cette année, se félicite Ojeda. J’ai beaucoup appris lors de ces deux courses et je me suis prouvé que je pouvais rivaliser au plus haut niveau en GT3. Cette année, j’ai l’impression d’avoir accompli beaucoup de chose sur le plan personnel. La saison prochaine, c’est la chasse aux trophées. Le pedigree de la Mercedes-AMG GT3 est inégalé et les résultats parlent d’eux-mêmes. J’attends avec impatience la saison 2025. J’ai déjà beaucoup de courses et de championnats en vue. »
Le programme complet de Jayden Ojeda pour la saison 2025 sera annoncé ultérieurement.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article