WEC

La Genesis GMR-001 en essais au Paul Ricard (photos)

WEC
20 aoû. 2025 • 14:00
par
EI

Quelques jours après bouclé ses premiers kilomètres au Paul Ricard sur le circuit école avant d'arpenter le grand circuit, l'aéroport et même le Circuit du Luc, la Genesis GMR-001 Hypercar est en piste sur le circuit varois cette semaine pour sa première réelle séance d'essai, longue de trois jours.

 

Le Brésilien Pipo Derani et l'Allemand André Lotterer, les deux premiers pilotes confirmés sur le programme WEC 2026, sont chargés de limer le bitume au volant du prototype coréen répondant à la réglementation technique LMDh et fruit d'une collaboration avec ORECA. 

 

Par rapport aux photos publiées la semaine passée, la nouveauté vient des stickers Genesis Magma Racing collés sur la carrosserie de la GMR-001.

 

C'est d'ailleurs une partie du staff technique du constructeur varois qui est sur place pour soutenir Genesis Magma Racing, qui n'en a pas fini avec son recrutement.

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

20 aoû. 2025 • 17:29

Seul défaut des voitures ORECA, c'est le manque de variété dans le dessin des différentes marques impliquées. L'air de famille entre l'Acura, l'Alpine et cette Genesis est trop flagrant pour trois constructeurs différents.

Dallara fait preuve de plus de variété (Caddy, BMW et Mclaren)

Xa

20 aoû. 2025 • 17:36

Assez d accord avec la remarque précédente.
À part les feux arrière très peu de différence avec l alpine

Arnage

20 aoû. 2025 • 17:55

L'avant Oreca ça comence à devenir vraiment chiant !
C'est quand même pas compliqué de dessiner un capot stylisé selon les marques

Dt I Can

20 aoû. 2025 • 18:46

Gardez quelques banderilles pour plus tard les gars , bientôt viendra la Ford, et elle sera de la même famille ... MDR :)

david.olsztynski@orange.fr

20 aoû. 2025 • 18:49

Je connais déjà la forme du capot avant de la future FORD , vu qu'elle sera faite par ORECA , ça devient presque du LMP2 !! c'est bien triste !!