WEC

Rookie Test WEC Bahreïn - La liste des pilotes présents dévoilée

WEC
24 oct. 2024 • 13:00
par
EI
Photo : MPS Agency

Depuis 2015, le Rookie Test organisé par le FIA WEC dans la foulée du dernier meeting de la saison offre la possibilité à différents pilotes de tester des prototypes et GT. La finale de Bahreïn n'échappe pas à la règle et c'est une nouvelle fois une très belle liste de pilotes qui sont attendus sur le Circuit International de Sakhir le 3 novembre prochain. 

 

Reshad De Gerus et Gillian Henrion sont les deux pilotes nommés par le WEC. Le premier, qui sort d'une saison en European Le Mans Series chez IDEC Sport pilotera la Porsche 963 avec à ses côtés Mathieu Jaminet. Le second prendra le volant de la Porsche 911 GT3 R n°92 du Manthey Pure Rxcing, assurée du titre en LMGT3 avant même la finale.

 

Dans le camp Peugeot, Théo Pourchaire et Clément Novalak étaient déjà confirmés par le constructeur français pour rouler en 9X8. Sans surprise, Malthe Jakobsen roulera lui aussi. Chez Alpine, c'est Victor Martins qui sera mis à contribution avec Jules Gounon dans l'A424.

 

Arthur Leclerc, qui a fait ses débuts en LMP2 cette année en plus d'une saison en Ferrari sur le GT italien, fera connaissance avec la Ferrari 499P. Sur la #51, Thomas Neubauer fera ses premiers kilomètres sur la 499P. 

 

Frederik Vesti prendra lui le volant de la Cadillac V-Series.R, lui qui participera l'an prochain à l'IMSA Endurance Cup sur la V-Series.R n°31 du Action Express Racing. Une auto qu'il a découverte l'été dernier à l'occasion d'une séance d'essai menée à Road Atlanta.

 

« C'est une bonne façon de débuter parce que je connais bien Bahreïn, se réjouit le Danois. J'ai hâte d'acquérir ma première expérience réelle avec la voiture. Très bientôt, nous aurons le premier test proprement dit à Daytona, où j'aurai l'occasion de me familiariser encore davantage avec l'auto et où j'aurai ma première véritable expérience de l'IMSA. »

 

Charlie Eastwood et Daniel Juncadella testeront eux aussi la Cadillac.

 

La Porsche 963 / Proton Competition verra les débuts de Charlie Wurz, le fils d'Alexander.

 

On reste dans le flou concernant l'avenir du programme Lamborghini en Hypercar, mais Franck Perera aura quoiqu'il arrive la possibilité de tester la SC63, tout comme Kelvin van der Linde. Jordan Pepper est aussi convié. 

 

Alors qu'il avait testé l'Oreca 07 à Bahreïn l'année passée, Valentino Rossi passe à l'étape supérieure cette année avec la BMW M Hybrid V8 de BMW M Team WRT. Ce sera également le cas de Max Hesse et Dan Harper qui ont déjà roulé dans l'auto lors des phases de développement. 

 

Esteban Masson, qui réalise de belles performances cette année sur la Lexus RC F GT3 d'Akkodis ASP, découvrira la Toyota GR010 Hybrid peu de temps après avoir testé une LMP2, en l'occurence celle du Cool Racing. Akkodis ASP ne sera d'ailleurs pas en reste avec quatre pilotes attendus sur ses Lexus RC F GT3 : Aurélien Panis, Paul Evrard, Petru Razvan Umbrarescu, Ben Barnicoat

 

L'Italien Mattia Drudi, pilote officiel AMR, roulera sur l'Aston Martin Vantage GT3 / The Heart of Racing. Chez Team WRT, Grégory de Sybourg et Gilles Stadsbader sont annoncés. AF Corse fera débuter Matteo de Palo et Mahaveer Raghunathan sur les 296 GT3 #54 et #55. Le Britannique Alex Sedgwick est confirmé chez United Autosports, de même que Tom Gamble.

 

Aucun pilote annoncé chez Iron Lynx. En plus de Gillian Henrion, Célia Martin et Michelle Gatting rouleront sur la Porsche 911 GT3 R / Manthey Pure Rxcing. Avec le passage de Sarah Bovy en Silver l'année prochaine, Iron Dames doit trouver une nouvelle féminine en Bronze et Célia Martin coche les cases. 

 

La liste complète est à retrouver ICI.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Paddock54

24 oct. 2024 • 19:56

Celia pour remplacer Sarah ( où va t-elle à ce propos ? ) , ça me plait bien et c'est largement mérité pour elle.
Trois pilotes pour tester la SC63, qui à un avenir incertain, c'est étrange quand même.
Peut-être un beau " cadeau d'adieu " , en WEC tout du moins.

antoine_bos17

25 oct. 2024 • 13:34

Mahaveer Raghunathan ? Sérieusement ???

leonilnomis

26 oct. 2024 • 13:30

@Paddock54 Sarah pourrait rester chez les Iron Dames, il se murmure que Rahel Frey pourrait endosser un rôle de management au sein de l'équipe...