WEC

Rookie Test WEC Bahreïn - Reshad De Gerus et Gillian Henrion promus

WEC
20 sep. 2024 • 14:00
par
Laurent Mercier
© MPS Agency & Reshad de Gerus Facebook

C’est désormais une habitude, le WEC met en place un Rookie Test lors de la finale de Bahreïn. Avec deux catégories en piste, le promoteur offre la possibilité à un jeune pilote de tester une Hypercar et un autre de découvrir une LMGT3.

 

Cette année, les deux heureux élus sont Reshad De Gerus et Gillian Henrion. Le premier découvrira le prototype Hypercar qui remportera le titre à l’issue de la finale. Quant au second, il aura l’occasion de prendre le volant de la Porsche 911 GT3 R du Manthey Pure Rxcing, écurie titrée lors du dernier rendez-vous de Fuji.

Qui sont les deux chanceux ?

Âgé de 21 ans, Reshad De Gerus évolue cette saison en European Le Mans Series sur l’Oreca 07 / IDEC Sport. Le natif de Sainte-Marie (La Réunion) a découvert l’Endurance en 2022 directement par la catégorie LMP2 chez Duqueine Team. On l’a vu l’année passée chez COOL Racing et donc cette saison chez IDEC Sport où il sera d’ailleurs en piste le week-end prochain au Mugello. Reshad De Gerus a débuté sa carrière par la Formule 4 en 2018 (2e du championnat Junior) pour terminer vice-champion l’année suivante.

 

Gillian Henrion est un pur produit de la filière ACO. Le Nancéen, lui aussi âgé de 21 ans, a commencé par le karting avant de disputer une saison complète de Formule 4 en 2020. Changement d’orientation l’année suivante avec la Ligier European Series chez Team Virage et le titre à la clé en Ligier JS P4. On le retrouve l’année dernière en Le Mans Cup, toujours chez Team Virage, cette fois sur une Ligier JS P320 avec une nouvelle couronne en fin de saison. Nouvel échelon en 2024 en European Le Mans Series où il est 3e à deux meetings de la fin de saison.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article