WEC - Victor Martins chez Alpine au Rookie Test à Bahreïn
Pilote de Formule 2 et membre de l'Alpine Academy, Victor Martins pilotera l'Alpine A424 dans la foulée de la finale WEC de Bahreïn le 3 novembre prochain.
Le constructeur français profite du Rookie Test pour faire rouler le jeune pilote de 23 ans qui roule cette saison pour le compte de ART Grand Prix en F2.
« Je suis super content de cette opportunité et très reconnaissant envers Alpine Endurance Team de penser à moi et de me permettre de continuer d'apprendre dans le monde du sport automobile, a déclaré Victor Martins. C'est l'occasion pour moi de continuer de forger mon expérience avec de nouveaux ingénieurs et une nouvelle voiture ainsi qu'une opportunité de montrer mon potentiel. Bien que je sois très focalisé sur mon parcours en monoplace, c'est un challenge que j'accepte avec plaisir et j'espère que nous maximiserons la journée de Rookie Test que ce soit de mon côté pour l'apprentissage, mais aussi pour leur permettre d'avoir de bonnes données dans le cadre de leur développement. J'ai hâte de découvrir cette Hypercar, qui a l'air très rapide ! »
La finale WEC de Bahreïn verra Jules Gounon piloter l'Alpine A424 #35 en compagnie de Ferdinand Habsburg et Paul-Loup Chatin. Charles Milesi passe sur la #36 avec Matthieu Vaxiviere et Mick Schumacher. Dans le délai imparti, Alpine a dû considérer la meilleure combinaison en termes de taille de pilote et de compatibilité.
A Bahreïn, Nicolas Lapierre débutera en tant que directeur sportif d'Alpine Endurance Team.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
dmeyers
18 oct. 2024 • 9:31
philippedu77@yahoo.fr
18 oct. 2024 • 9:47
Skyd
18 oct. 2024 • 12:30