WEC / Rookie Test – Valentino Rossi dans l'Hypercar BMW à Bahreïn
Depuis bien longtemps, BMW M Team WRT a annoncé que Valentino Rossi serait amené à prendre le volant de la M Hybrid V8, la LMDh de la firme bavaroise qui vient de signer son meilleur résultat en WEC dimanche dernier, en terminant deuxième des 6 Heures de Fuji.
🇬🇧 WEC / Rookie Test - Valentino Rossi at the wheel of the BMW Hypercar in Bahrain
Et sans grande surprise, cela se fera à Bahreïn, dans le cadre du Rookie Test WEC qui se tiendra le dimanche 3 novembre, au lendemain de la finale de la saison 2024. L'Italien partagera donc la piste, notamment, avec Reshad de Gérus et Gillian Henrion, les deux rookies sélectionnés par le WEC grâce aux performances réalisées en 2023. Rossi avait découvert l'Oreca 07 / Team WRT sur ce même tracé du Bahrain International Circuit l'année passée.

Bien évidemment, cela ne laisse en rien présage d'une future arriver de l'ex-star du MotoGP dans la classe-reine. Son futur, il en est d'ailleurs également question car l'intéressé ne souhaiterait pas repartir pour un programme aussi chargé.
Si la saison 2025 de The Doctor se dessinera toujours avec BMW et WRT, son programme reste à définir en dehors d'une participation aux 12 Heures de Bathurst, manche d'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge, le week-end du 2 février. Derrière, il lui faudra faire un choix, mais il ne devrait pas, comme ce fut le cas en 2024, cumuler WEC, GT World Challenge Europe – Endurance Cup et IGTC.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
21 sep. 2024 • 13:12