WEC

WEC / Rookie Test – Valentino Rossi dans l'Hypercar BMW à Bahreïn

WEC
21 sep. 2024 • 9:30
par
EI
Troisième des 6 Heures de Fuji en LMGT3, Valentino Rossi voit se voir offrir par BMW l'opportunité de rouler dans la M Hybrid V8 lors du Rookie Test de Bahreïn.
© DPPI / FIA WEC

Depuis bien longtemps, BMW M Team WRT a annoncé que Valentino Rossi serait amené à prendre le volant de la M Hybrid V8, la LMDh de la firme bavaroise qui vient de signer son meilleur résultat en WEC dimanche dernier, en terminant deuxième des 6 Heures de Fuji.

 

🇬🇧 WEC / Rookie Test - Valentino Rossi at the wheel of the BMW Hypercar in Bahrain

 

Et sans grande surprise, cela se fera à Bahreïn, dans le cadre du Rookie Test WEC qui se tiendra le dimanche 3 novembre, au lendemain de la finale de la saison 2024. L'Italien partagera donc la piste, notamment, avec Reshad de Gérus et Gillian Henrion, les deux rookies sélectionnés par le WEC grâce aux performances réalisées en 2023. Rossi avait découvert l'Oreca 07 / Team WRT sur ce même tracé du Bahrain International Circuit l'année passée. 

© BMW M Motorsport

Bien évidemment, cela ne laisse en rien présage d'une future arriver de l'ex-star du MotoGP dans la classe-reine. Son futur, il en est d'ailleurs également question car l'intéressé ne souhaiterait pas repartir pour un programme aussi chargé.

 

Si la saison 2025 de The Doctor se dessinera toujours avec BMW et WRT, son programme reste à définir en dehors d'une participation aux 12 Heures de Bathurst, manche d'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge, le week-end du 2 février. Derrière, il lui faudra faire un choix, mais il ne devrait pas, comme ce fut le cas en 2024, cumuler WEC, GT World Challenge Europe – Endurance Cup et IGTC.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Iragos

21 sep. 2024 • 13:12

C'est vrai qu'il a eu un sacré programme en 2024, je pensais qu'il ralentirait un peu après le MotoGP mais pas vraiment, dans tout les cas il y'a de très fortes chances que WRT tente de le faire passer à terme sur la M hybrid V8, si possible...