IMSA

IMSA – Cadillac Racing officialise ses équipages pour la saison 2025

IMSA
23 oct. 2024 • 15:00
par
EI
L'an prochain, les intérêts du Cadillac Racing seront défendus en IMSA par Wayne Taylor Racing et Action Express Racing. Et le constructeur américain a officialisé les pilotes à qui il fera confiance l'an prochain, tant sur l'intégralité de la saison que sur les courses longues.
Earl Bamber & Jack Aitken - © Cadillac Racing

Au revoir Ganassi, bonjour Wayne Taylor Racing. Telle sera la principale nouveauté du programme 2025 du Cadillac Racing en IMSA SportsCar Championship, Action Express Racing poursuivant de son côté son idylle avec General Motors. Mais qui au volant des trois V-Series.R.

 

🇬🇧 Cadillac Racing confirms IMSA driver roster for 2025

 

Si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info, vous n'apprendrez pas grand chose en ce qui concerne les titulaires. Sur la n°31 du Action Express Racing, nous retrouverons comme prévu Jack Aitken et Earl Bamber, qui cumulera IMSA et WEC, donnant la priorité à la série américaine début mai, à l'occasion du conflit de dates entre Monterey et les 6 Heures de Spa-Francorchamps, où il laissera Alex Lynn et Sébastien Bourdais officier en duo.

 

Sur les courses de la Michelin Endurance Cup - à savoir les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures du Glen, The Battle of the Bricks (Indianapolis) et Petit Le Mans – le Britannique et le Néo-Zélandais seront épaulés par Fréderik Vesti, réserviste du Mercedes-AMG F1 Team vu cette saison en ELMS chez Cool Racing ainsi qu'à Petit Le Mans chez Tower Motorsports. Et ce conformément à ce que nous vous avions révélé.

Première victoire pour la V-Series.R, aux 12 H. de Sebring - © Courtesy of IMSA

"Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de disposer d'un groupe de pilotes aussi talentueux pour la saison 2025, se réjouit Gary Nelson, team manager du Action Express Racing. Tout le monde travaille très dur pour réunir les meilleurs afin de créer une opportunité idéale de se battre pour des victoires et des championnats. Jack Aitken et Earl Bamber forment une excellente paire et l'arrivée du jeune et talentueux Frederik Vesti pour les courses d'endurance participe à ce que nous essayons d'accomplir. Nous serons tristes de voir Pipo Derani partir après avoir partagé six années de succès. Nos bons souvenirs et notre amitié avec Pipo se poursuivront."

 

Chez Wayne Taylor Racing, pas de surprise. Sur la n°10, nous retrouverons Filipe Albuquerque et Ricky Taylor. Le Portugais et l'Américain seront rejoints aux 24 Heures de Daytona, aux 12Heures de Sebring et à Petit Le Mans par Will Stevens. Brendon Hartley complètera le quatuor lors du double tour d'horloge floridien.

 

Sur la n°40, le rôle du Néo-Zélandais sera confié à l'un de ses compères au sein du Toyota Gazoo Racing, à savoir Kamui Kobayashi. Louis Delétraz et Jordan Taylor disputeront l'intégralité de la saison, alors que Alex Lynn jouera les pigistes aux 24 Heures de Daytona, aux 12Heures de Sebring et à Petit Le Mans.

Ensemble, Cadillac et WTR ont notamment remporté à trois reprises les 24 H. de Daytona, leur dernier succès commun remontant à 2020 - © IMSA

Ironie du sort, aucun des renforts ne découvrira le Wayne Taylor Racing. En effet, Alex Lynn et Will Stevens ont tous deux porté les couleurs de l'écurie quadruple lauréate des 24 Heures de Daytona. En effet, si c'est le cas de Brendon Hartley depuis 2022, Kamui Kobayashi, Alex Lynn et Will Stevens ont joué les renforts de luxe respectivement en 2029-2020, 2017 et 2022.

 

Kobayashi et Wayne Taylor Racing ont même gagné à deux reprises les 24 Heures de Daytona en 2019 et 2020, Alex Lynn les 12 Heures de Sebring 2017.

Cadillac V-Series.R n°31 / Action Express Racing

  • Saison : Jack Aitken, Earl Bamber
  • Endurance Cup : Frederik Vesti

Cadillac V-Series.R n°10 / Wayne Taylor Racing

  • Saison : Ricky Taylor, Filipe Albuquerque

  • Daytona, Sebring, Petit Le Mans : Will Stevens
  • Daytona : Brendon Hartley

Cadillac V-Series.R n°40 / Wayne Taylor Racing

  • Saison : Jordan Taylor, Louis Delétraz
  • 
Daytona, Sebring, Petit Le Mans : Alex Lynn
  • Daytona : Kamui Kobayashi
Montage : IMSA

Commentaires (14)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guillaume50

23 oct. 2024 • 15:20

Kobayashi, team principal de Toyota en WEC pilotera la voiture d'un concurrent sans oublier Hartley. C'est quand même particulier... même si Toyota ne sera pas à Daytona.

vnf GT

23 oct. 2024 • 16:15

Mwai...
Des transfuges Toyota chez Cadillac ?
Même si les "States" sont plus ouvert d'esprit à ce niveau là, c'est quand même assez compliqué à suivre en effet...

Cadillac qui veut revenir en F1, là où, justement, Toyota est désormais partenaire technique ??? Faut-il y voir un lien ? :-D

jules.spitz@gmx.net

23 oct. 2024 • 16:19

C'est très étonnant sachant que Cadillac est maintenant présent en WEC, ce qui n'était pas le cas en 2019-2020.

Skyd

23 oct. 2024 • 16:26

oui très difficile à comprendre pour les renforts Toyota ainsi que la non présence de Seb Bourdais... 🫣

tvillemant

23 oct. 2024 • 16:36

Comme nous le mentionnons, il n'y a rien à trouver derrière la présence de Kobayashi et Hartley. Kobayashi et WTR entretiennent d'excellentes relations depuis un certain temps maintenant. Et c'est par son biais que Hartley a été enrôlé. Lui, en tant que team principal de Toyota, ne pouvait se permettre de porter les couleurs de Honda, autre constructeur japonais, raison pour laquelle il n'a pu continuer. Donc l'accord est globalement le même que précédemment. Il n'y a rien de plus...