IMSA – TDS Racing conserve son bien à Indianapolis
Bis repetita. Steven Thomas et Mikkel Jensen ont réitéré hier leur victoire à Indianapolis, circuit sur lequel l'écurie française TDS Racing est définitivement fort à son aise. Rejoints cette année par Hunter McElrea, résident de Carmel (Indiana), ils se sont imposés avec 26''049 d'avance sur l'Oreaca n°52 de Inter Europol by PR1 Mathiasen Motorsports confiée à Nick Boulle, Tom Dillmann et Jakub Smiechowski.
Le podium est complété par l'Oreca n°18 du Era Motorsport menées par Dwight Merriman, Ryan Dalziel et la star montante Connor Zilisch, qui en est déjà à trois victoires en LMP2.
La hiérarchie a été copieusement remaniée au tiers de cette épreuve longue de six heures lorsque, suite à une confusion dans la procédure de réorganisation de la catégorie, sept concurrents se sont vus infliger des drive through. McElrea, qui était dans la voiture à ce moment-là, a alors entamé un formidable relais qui a ramené la n°11 aux avant-postes.
Jensen a été chargé des deux dernières heures de course et, une fois qu'il a dépassé la n°22 du United Autosports chaussée de vieux pneus et alors pilotée par Paul di Resta, s'est facilement détaché du reste de la meute.
🇬🇧 TDS Racing Scores Repeat LMP2 Victory at Indy
« La voiture de TDS est rapide ici et nous savons que notre équipe est forte, a expliqué le danois à ses descente de podium. C'est la raison pour laquelle nous avons gagné l'année dernière et que nous avons encore été rapides cette année. Ce fut une course assez folle, mais Hunter a fait un travail incroyable en hissant la voiture à la première position, ce qui m'a facilité la vie ».
McElrea et Jensen ont tous deux fait l'éloge de Thomas, pilote classé Bronze, qui était dans la voiture lorsqu'il a plu en début de course et lors de la transition difficile entre les pneus pluie Michelin et les pneus slicks.
« L'émotion de pouvoir embrasser à nouveau les briques ici est l'un des moments les plus forts de ma carrière, a fait savoir ce dernier. Ce fut très amusant pour moi. J'aime la pluie, ce fut donc une belle expérience, et je pense que nous sommes maintenant à égalité en tête de la classe dans la Michelin Endurance Cup. Nous avons donc un objectif à atteindre à Petit Le Mans, sur l'un de mes circuits préférés. »
La dernière manche du championnat de la saison, la 27e édition du Petit Le Mans, se déroulera du 9 au 12 octobre sur le Michelin Raceway de Road Atlanta.
➡️ Les classements sont ICI.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article