Brèves

Les brèves du dimanche 22 février

Infos du jour
22 fév. 2026 • 20:30
par
EI
© SRO
  • GTWC Asia - Harmony Racing, l'une des équipes phares de l'engagement de Ferrari en GT3 en Asie (vue notamment à la Coupe du Monde FIA GT à Macao), alignera trois 296 GT3 EVO en GT World Challenge Asia en 2026. Adderly Fong et JZ seront engagés en Silver-Am sous la bannière 33R Harmony Racing, quand Deng Yi et Liu Kaishun (champion Lamborghini Super Trofeo Asia Pro-Am) viseront le classement Silver sur la voiture Winhere Harmony Racing. Une seconde voiture sous cette dénomination sera exploitée en Pro-Am pour Brendon Leitch et Song Jiajun.

 

  • Super GT - Double champion GT500 en 2013 et 2016 avec Team Cerumo puis Team SARD, Kohei Hirate ne sera pas de la partie en Super GT en 2026. Le pilote japonais, 2e en GT300 l'an passé avec la Nissan GT-R Nismo GT3 - Kondo Racing a confirmé l'information sur les réseaux sociaux. « Après avoir pris en considération diverses circonstances cette saison, j'ai décidé de ne pas participer à l'intégralité du championnat. Je cours professionnellement depuis 24 ans, et mon envie de courir reste intacte. Je considère cette année comme une « année pour construire l'avenir ». Je continuerai à me lancer des défis chaque fois que l'occasion se présentera, y compris dans le cadre d'inscriptions ponctuelles et dans d'autres catégories. Je vais mettre cette période à profit pour assurer mon retour sur le circuit. »

 

  • GT3 - La structure JBR Management dirigée conjointement par Jules Gounon et Bastien Ostian peut compter sur un jeune pilote supplémentaire sous son aile. Le Slovène de 18 ans compte bien percer en GT3 afin d'obtenir à moyen terme un statut de pilote pour un constructeur. Kastelic arrive de la GT4 European Series où il pilotait une Mercedes-AMG GT4. On l'a vu en essais il y a peu sur une Mercedes-AMG GT3 / Schnitzelalm Racing à Portimao. 

 

  • Classic - A quelques jours de la 5e édition de Historic Auto à Nantes (Parc des Expos), les organisateurs sont à pied d'oeuvre pour mettre la touche finale à la préparation de la manifestation. Les fans d'endurance pourront y voir durant le week-end prochain Christine Beckers pour des séances de dédicaces. Pascal Huteau, le local de l'étape, sera lui aussi de la partie. Les passionnés y découvriront la Porsche 928 de Raymond Boutinaud, le seul qui a fait confiance à la 928 pour participer aux 24H du Mans. Le guide du visiteur est ICI. 

 

  • Enchères - En 1995, McLaren remporte les 24H du Mans dès sa première participation grâce à la F1 GTR engagée par Kokusai Kaihatsu Racing. Pour célébrer les 25 ans de cette victoire, le spécialiste britannique Lanzante a créé en 2020 une série ultra-limitée de sept modèles LM 25. Cet exemplaire unique est une McLaren Senna GTR LM 25, modifiée par Lanzante avec une livrée hommage, des éléments aérodynamiques spécifiques, un allègement de 40 kg et une homologation routière, exceptionnelle pour ce modèle qui n'a que 1795 miles au compteur. Sa vente par RM Sotheby's est prévue le 27 février à Miami. Estimation : 2/2,5 M de dollars. 
Photo : Josh Sweeney (RM Sotheby's)
  • Divers - La Porsche Carrera Cup North America fait partie des séries à passer à la nouvelle 911 GT3 Cup  version 992.2 dès cette année. Contrairement à l'Europe où Michelin fait office de manufacturier pneumatique unique, les Etats-Unis sont avec Pirelli. Plus de 40 Porsche 911 GT3 Cup 992.2 ont déjà été livrées sur le continent américain. Le championnat débutera sous peu dans le cadre des 12 Heures de Sebring. 
Photo : PCNA

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article