Niederhauser, Mapelli et Engstler chez Rutronik Racing
Après avoir remporté le GT World Challenge Europe Endurance Cup en 2025, l’équipe allemande Rutronik Racing, basée à Remchingen, passe à la vitesse supérieure en s’associant avec Lamborghini. Pour la saison 2026, l’écurie alignera la toute nouvelle Lamborghini Temerario GT3 en Pro sur les dix week-ends de courses du championnat.
L'équipage réunira un trio de choix de jouer devant avec Patric Niederhauser, Luca Engstler et Marco Mapelli. Le tandem Niederhauser/Engstler évoluera en Sprint.
Patric Niederhauser, qui évolue chez Rutronik Racing depuis 2019, a remporté le titre ADAC GT Masters cette année-là et a joué un rôle décisif dans la conquête du titre 2025 de l’Endurance Cup. Il sera au volant toute la saison pour Rutronik Racing avec Lamborghini. Luca Engstler sera pour sa part de retour chez Rutronik Racing après y avoir couru en 2022. Le pilote originaire de l’Allgäu compte à son palmarès deux victoires en DTM en 2024 et la victoire lors des dernières 24 Heures de Spa. Quant à Marco Mapelli, il fait partie des pointures du GT3 et connaît parfaitement la maison Lamborghini. Il compte un titre GT World Challenge Europe en 2019.
Klaus Graf, patron de l'équipe, attend beaucoup de cette saison 2026 : « Nous sommes impatients de participer à nouveau à l'intégralité de la saison GT World Challenge Europe ! Après avoir remporté le titre l'année dernière dans l'Endurance Cup, nous avons bien sûr de grandes attentes et espérons réaliser de bonnes performances dès le début avec la nouvelle Lamborghini Temerario GT3. Nous sommes très satisfaits du trio de pilotes.
Nous sommes surtout très heureux que Lamborghini ait signé Patric Niederhauser et l'ait mis à notre disposition, ce qui nous apporte de la continuité et certainement de nombreux aspects positifs pour un nouveau projet et un changement de marque. Nous connaissons également Luca depuis de nombreuses années, car il a déjà piloté pour Rutronik Racing en 2022. Nous sommes donc ravis de l'accueillir à nouveau, et je voudrais souhaiter la bienvenue à Marco Mapelli dans l'équipe. En tant que pilote d'usine Lamborghini de longue date et pilote d'essai et de développement expérimenté, il nous sera d'une grande aide dans les courses d'endurance. »
Rutronik Racing doit aussi poursuivre sa collaboration avec Porsche cette saison en GT World Challenge Europe.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article