WEC - L'appel de Ferrari AF Corse sur le final des 6 H. de Spa étudié le 3 septembre
Le dénouement des 6 Heures de Spa-Francorchamps, avec la victoire finale de la Porsche 963 n°12 du Team JOTA, restera l'un des moment-forts de cette campagne 2024 du WEC.
Mais son issue n'avait clairement pas été du goût de Ferrari AF Corse, en tête avant la mise en place du drapeau rouge suite à l'accident d'Earl Bamber, avant que la relance de l'épreuve et sa prolongation ne tourne pas en faveur des 499P officielles, 3e et 4e sous le damier.
Ferrari AF Corse avait rapidement porté réclamation sur la décision de prolonger et relancer la course, réclamation rejetée par la décision n°80 du collège des commissaires des 6 Heures de Spa-Francorchamps.
L'équipe italienne avait alors indiqué, en marge de la 92e édition des 24 Heures du Mans, faire valoir son droit d'appel sur la décision n°80 pour « avoir des clarifications ».
Ce mercredi, la FIA a officialisé la date d'étude de celui-ci devant la Cour d'Appel Internationale, fixée au mardi 3 septembre à 10h30 à Genève (Suisse), dans la foulée donc du Lone Star Le Mans, disputé ce week-end à Austin, au Texas (Etats-Unis).
Le document de la Fédération mentionne en outre que l'appel de Ferrari a été interjeté dès le 15 mai.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Paddock54
28 aoû. 2024 • 19:43
Et la FIA qui relance une étude ... pas mieux non plus.
Ce championnat est vraiment devenu n'importe quoi, c'est vraiment triste de lire des choses comme ça.