Le VLN réunit des experts suite à l'explosion d'une bouteille à air comprimé
On ne connaît pas encore le résultat de l’enquête suite à l’explosion d’une bouteille d’air comprimé à l’arrière d’un stand à la veille de la course de 6 heures du championnat Nürburgring Langstrecken Serie. En attendant, le VLN s’est penché sur le sujet en collaboration avec une organisation d’experts de DEKRA, partenaire du championnat.
« Nous ne voulons pas tomber dans l’activisme aveugle maintenant, mais l’incident avant NLS 4 a montré qu’il fallait agir, a déclaré Christian Vormann, directeur sportif du VLN. Selon nous, cela n’a toutefois aucun sens de simplement imposer des règles quelconques aux équipes. D’une part, nous avons besoin de véritables experts dans le domaine des réservoirs d’air comprimé. D’autre part, les mesures destinées aux équipes doivent être applicables et praticables. C’est là que nous faisons confiance aux connaissances de l’ILN (groupement d’intérêt du Nürburgring). »
Ces fameuses bouteilles à air comprimé sont présentes dans les différents stands, ne serait-ce que pour lever les voitures. « Dès les premières minutes d’un entretien préliminaire avec les experts DEKRA, nous avons compris que le sujet était bien plus complexe qu’on ne le pensait au premier abord, souligne Vormann. Nous avons également des contacts avec de nombreux patrons d’équipe qui sont maintenant inquiets en ce qui concerne les réservoirs d’air comprimé qu’ils utilisent. Au final, nous voulons non seulement améliorer la sécurité par des mesures ciblées, mais aussi aiguiser la sensibilité de toutes les personnes concernées. Nous ne pouvons pas faire disparaître l’accident, mais nous pouvons travailler activement à minimiser le risque à l’avenir. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article