Brèves

Les brèves du mardi 26 mars

Infos du jour
26 mar. 2024 • 20:00
par
EI
© Maserati Media
  • Maserati - La marque italienne, qui retrouve la compétition cette année avec sa nouvelle GT2, poursuit le développement de la MCXtrema, une hypercar uniquement destinée au circuit et basée sur la nouvelle MC20. La voiture a pris la piste pour la première fois en février dernier, avec au volant le pilote d'essais référent Andrea Bertolini, titré à quatre reprises avec la mythique MC12. La MCXtrema est propulsée par un bloc V6 3,0 litres bi-turbo porté à 740 ch et sera produite à 62 exemplaires.

 

  • WEC - Porsche Penske Motorsport est actuellement en Espagne sur le tracé de Motorland Aragon pour mener à bien un test d'endurance de 36 heures avec sa 963. Les six pilotes WEC sont de la partie, au même titre que Thomas Preining, qui avait déjà testé l'auto à Sebring, et Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1. L'équipe doit encore officialiser le trio de sa troisième 963 pour les 24H du Mans. 

 

  • WEC - Alors que Porsche est en Espagne, Toyota Gazoo Racing, Lamborghini Iron Lynx, Peugeot Sport, Ferrari AF Corse et BMW M Team WRT sont en piste sur le tracé portugais. Merci à Romain pour la photo. 
  • GT World Challenge America - Turner Motorsport effectuera son retour sur un programme complet dans la série américaine de SRO Motorsports Group en 2024 avec l'engagement d'une BMW M4 GT3 pour le vétéran Robby Fowley, associé à Justin Rothberg. Si Fowley est un habitué du GT3 et de l'équipe (il dispute le programme GTD en IMSA), Rothberg évoluait précédemment en Ferrari Challenge. Turner Motorsports n'avait disputé qu'une seule course en 2023 sur le VIRginia International Raceway.
© Turner Motorsport

 

  • GTWC Australia - Habitué à rouler sur des Lamborghini Huracan de Leipert Motorsport, aussi bien la version Super Trofeo que GT3, Brendon Leitch passe sur une Audi R8 LMS GT3 cette année dans la série australienne. Le Néo-Zélandais sera associé à son compatriote Tim Miles sur une Audi couvée par Melbourne Performance. 
  • British GT - Alors que le FFSA GT lance sa saison 2024 ce week-end à Nogaro, le GT britannique sera pour sa part à Oulton Park où 36 GT sont attendues. Pas de pilote français cette année en British GT.
Document

 

  • DTM - La « Road to DTM » mise en place cette année en tant que véritable pyramide entre l'ADAC GT4, l'ADAC GT Masters et le DTM, va intégrer l'échelon le plus élevé du karting allemand. Le German Kart Championship (DKM) attribuera ainsi une place dès 2025 en ADAC GT4 à un pilote engagé cette saison. Rappelons que le meilleur jeune en ADAC GT4 se voit offrir une place sur la grille en ADAC GT Masters, et le meilleur jeune de l'ADAC GT aura une place en DTM en 2025.

 

  • Classic - Le HSR Mitty va fêter sa 46e édition fin avril à Road Atlanta. Pour cette édition 2024, les marques japonaises sont à l'honneur. 
  • Ligier European Series - Pegasus Racing restera impliqué dans le championnat en 2024 avec désormais quatre voitures engagées (trois JS2 R et une JS P4). Le patron Julien Schell sera aligné sur l'une des JS2 R, avec Louis Stern sur le deuxième exemplaire. La troisième voiture débutera de son côté au Paul Ricard pour le deuxième rendez-vous de la saison début mai. La JS P4 sera confiée au Japonais Yuki Tanaka, qui disputera ainsi sa deuxième saison avec l'équipe.

 

  • Le Mans Cup - En quittant les rangs de la Porsche Carrera Cup France fin 2023, Christophe Lapierre ne comptait pas pour autant mettre un terme à sa carrière de pilote. Le quintuple champion dans sa classe change de registre cette année en rejoignant les rangs de la Le Mans Cup au volant d'une Ligier JS P320/Racing Spirit of Léman en compagnie de Marius Fossard. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article