DTM

L'ADAC mettra en place une « Road to DTM » dès 2024

DTM
22 oct. 2023 • 16:39
par
Pierre Tassel
Une pyramide entre les différentes séries ADAC GT4, ADAC GT Masters et DTM sera mise en place dès 2024, à l'initiative de l'ADAC.
© ADAC Media

Dans la foulée d'une campagne 2023 plus que réussie pour le DTM, avec un titre décerné lors du dernier week-end et une compétition acharnée à chaque rendez-vous, l'ADAC veut surfer sur la popularité de la série reprise par ses soins en fin d'année 2022.

 

A compter de 2024, une pyramide dénommée « Road to DTM » sera ainsi mise en place, via les différents échelons GT4 et GT3. Ainsi, le meilleur jeune de l'ADAC GT4 Germany se verra offrir une place en ADAC GT Masters en 2025.

 

Idem entre ADAC GT Masters et DTM, puisque le meilleur jeune classé en ADAC GT Masters pourra bénéficier d'une place sur la grille en 2025.

 

Une pyramide qui pourrait ainsi relancer l'ADAC GT Masters, après une année difficile et à peine plus de 11 voitures sur la grille de départ.

 

« Nous avons connu un dernier week-end parfait, devant une foule impressionnante à Hockenheim, souligne le président de l'ADAC Sport, Gerd Ennser. L'énorme intérêt des fans montre que notre concept est très bien accueilli. D'un point de vue sportif, nous avons connu une saison équilibrée et de grande qualité, avec douze vainqueurs différents et une lutte passionnante pour le titre. Les fans et les participants ont adopté le nouveau profil que nous avons donné à la série au cours de notre première année en tant que promoteur. Nous avançons dans la bonne direction et nous passerons à la vitesse supérieure l'année prochaine, alors que le DTM fêtera son 40e anniversaire. »

 

A noter que les séries DTM et de support labellisées ADAC continueront à utiliser du carburant durable.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article