Brèves

Les brèves du dimanche 10 décembre

Infos du jour
10 déc. 2023 • 20:00
par
EI
© Team Jota
  • WEC - Chez Team Jota, il n'y a pas que l'équipe d'exploitation et les pilotes qui font parler d'eux. Dans son genre, le community manager de l'écurie britannique n'est pas mal non plus. Et ce comme en témoigne cette petite vidéo qui tease l'officialisation, demain, de trois des pilotes amenés à piloter l'une des deux Porsche 963 alignées par l'écurie britannique en WEC l'an prochain. Pour rappel, Will Stevens a déjà été annoncé sur la n°12 et Oliver Rasmussen sur la n°38. Pour les autres, nous avons avancé quelques noms ICI. Avons-nous vu juste ? Réponse demain...

 

 

  • WEC - Les champions FIA de la saison 2023 ont été récompensés ce week-end lors d'une cérémonie organisée dans le Baku Convention Center, en plein coeur de la capitale de l'Azerbaïdjan. L'occasion de noter que sur les six titres constructeurs décernés, trois sont tombés dans l'escarcelle de Toyota (Rallye-Raid, WRC et WEC). Sébastien Buemi est par ailleurs impliqué dans deux des six titres en question : WEC avec Toyota et Formule E avec Envision Racing. Du côté des disciplines qui nous intéressent, ont notamment été mis à l'honneur les champions du monde d'Endurance 2023 Sébastien Buemi et Ryo Hirakawa (Brendon Hartley était absent) mais également Kazuki Nakajima (vice-président Toyota Gazoo Racing Europe) ou encore Raffaele Marciello, lauréat de la FIA GT World Cup, à Macao, pour sa dernière course avec Mercedes-AMG, dont le patron compétition-clients Stefen Wendl avait également fait le déplacement.

 

  • IMSA - Lanky Turtle a encore frappé. Après sa vidéo uniquement consacrée à la Lamborghini SC63, en voilà une plus globale de l'IMSA-sanctioned Daytona test. Et comme d'habitude prise depuis les zones spectateurs. Une vidéo visible ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
  • Anniversaire - Après une grosse soirée en mai dernier à Paris, devant un parterre de stars, Oreca a fêté - vendredi 8 décembre - ses 50 ans avec les femmes et les hommes qui font de la société varoise ce qu'elle est aujourd'hui. L'occasion de rassembler plus de 330 collaborateurs.

 

 

  • Classic - Goodwood a révélé l'identité des quatre House Captains pour la 81e édition de son Members' Meeting, programmé les 13 et 14 avril prochains. Et il y a du lourd puisqu'ont été choisis le triple champion du monde WTCC Andy Priaulx (Aubigny), le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans Tom Kristensen (Darnley), le triple champion BTCC Gordon Shedden (Methuen) et le triple vainqueur d'Indy 500 Dario Franchitti (Torbolton). Très appréciés, les House Games sont devenus l'un des piliers de la version moderne du Members' meeting. Les participants appartiennent à des maisons qui s'affrontent pas uniquement sur la piste mais également en dehors, au travers d'activités telles que le croquet, l'élevage de moutons ou la très disputée lutte à la corde ⬇️. 
    Jochen Mass lors de l'édition 2020 du Goodwood Members' meeting - © Goodwood MM
  • WECComme annoncé avant-hier, Isotta Fraschini s'est vu décerner le premier Trofeo Bandini Motor Valley – WEC. Le prix a été remis ce matin à Alessandro Fassina, président d'Isotta Fraschini Milano Fabbrica Automobili, et Giuliano Michelotto, propriétaire de Michelotto Engineering, qui a supervisé la conception et le lancement de la Tipo 6 LMH Competizione. Et ce lors d'une cérémonie organisée dans la salle Sala dell'Arengo du Palazzo del Podestà, à Faenza.

 

 

  • Bourse - Dimanche prochain, LR Promotion organise la 9e bourse d'échanges à La Bulle, rue de l'hôtel de ville, à Arnage. Au menu de la journée de 9h à 16h : exposition-vente de miniatures. Entrée : 2 euros.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Arnage

11 déc. 2023 • 9:24

on a la comparaison des temps entre GT3 2024 et les GTE 2023 ?