Brèves

Les brèves du vendredi 8 décembre

Infos du jour
8 déc. 2023 • 20:00
par
EI
©Akkodis-ASP
  • WEC - A en croire ce qu'a publié Akkodis-ASP, nous devrions connaître sous peu les quatre derniers pilotes qui séviront l'an prochain sur les deux Lexus RC F GT3 alignées par l'écurie française en championnat du monde d'Endurance. L'occasion de publier de nouvelles photos de l'auto et de rappeler que José María López et Kelvin van der Linde officieront en tant que chef de fil, respectivement sur la n°87 et la n°78. Sont notamment pressentis pour les rejoindre le Japonais Takeshi Kimura et le Français Esteban Masson.

 

 

  • WEC - Michelin a bouclé des essais à Losail au Qatar avec quatre équipes qui seront présentes en Championnat du Monde d'Endurance en 2024 : JOTA, Porsche Penske Motorsport, Toyota et Ferrari. L'occasion de préparer ce qui sera la manche d'ouverture de la prochaine campagne et de récolter des données d'importance sur la dégradation des gommes Medium et Dur développées par le manufacturier de Clermont-Ferrand.
    © Michelin Motorsport X

 

  • Le Mans - Si nous savions déjà que Olli Caldwell disputerait la saison 2024 de l'European Le Mans Series sur l'Oreca 07 n°25 du Algarve Pro Racing aux côtés de Mathias Kaiser et Alex Lynn, le Britannique aurait également déjà l'assurance de disputer l'édition 2024 des 24 Heures du Mans. Pour rappel, la formation portugaise s'est assurée une entrée en son nom suite à son titre de champion ELMS. Fort d'une année d'expérience en LMP2 en championnat du monde d'endurance et en European Le Mans Series, le jeune homme de 21 ans participera également à la 92e édition des 24 Heures du Mans au volant de l'Algarve Pro Racing, peut-on ainsi lire sur son communiqué. Alex Lynn ne sera en revanche pas de la partie puisqu'il sera sur la Cadillac V-Series.R n°2. 

 

  • Récompense - La 30e édition du trophée Trofeo Bandini voit l'ajout d'une distinction dédiée au FIA WEC, similaire à celle remise chaque année à une personnalité de la Formule 1 et qui est revenu en 2023 au pilote McLaren Lando Norris. Le premier Trofeo Bandini Motor Valley - WEC a lui été décerné à Isotta Fraschini pour le grand projet de relance de la marque et qui passera par une participation au championnat du monde d'endurance 2024. La cérémonie aura lieu dimanche 10 décembre dans la salle Sala dell'Arengo du Palazzo del Podestà à Faenza. Le prix sera remis à Alessandro Fassina, président d'Isotta Fraschini Milano Fabbrica Automobili, et Giuliano Michelotto, propriétaire de Michelotto Engineering, qui a supervisé la conception et le lancement de la Tipo 6 LMH Competizione.

 

  • 24H Series - La pole position des 12 Heures du Koweït est revenue à l'issue de la séance qualificative à la Mercedes-AMG GT3 EVO n°85 - CP Racing de Charles Putman - Charles Espenlaub - Joe Foster - Shane Lewis, avec un meilleur temps cumulé au terme des trois sessions au menu en 1'44"410. La BMW M4 GT3 n°22 - Century Motorsport de Carl Cavers - Lewis Plato - Jack Barlow échoue à plus de cinq dixièmes et précède la Porsche 911 GT3 R n°95 - Manamauri Energy by Ebimotors de Fabrizio Broggi - Sabino de Castro - Sergiu Nicolae - Cosimo Papi. Quatrième place pour la Vortex 2.0 n°701 - Vortex V8 de Philippe Bonnel - Arnaud Gomez - Olivier Gomez - Lionel Amrouche. Les chronos sont ICI.

 

  • 24H Series (bis) - La course des 12 Heures du Koweït pourra être suivie en direct vidéo dès demain à 7h25 heure française, via le live ci-dessous.

     

    • Super Formula - Kamui Kobayashi a signé le meilleur chrono cumulé des essais Super Formula disputé ces derniers jours à Suzuka. Le pilote aligné sous bannière KCMG a réalisé un tour référence en 1'36"296 hier, 41 millièmes devant son équipier Nirei Fukuzumi. Sho Tsuboi (Team TOM'S), meilleur temps de la première journée, suit à 67 millièmes. Champion FIA F2 2023, Théo Pourchaire a signé son meilleur temps au volant de la monoplace du Team Impul en 1'36"586, à moins de trois dixièmes de Kobayashi. Ben Barnicoat, champion IMSA GTD PRO avec Lexus et Vasser Sullivan, a réalisé une meilleure performance individuelle en 1'37"482, quand Oliver Rasmussen, aligné avec Duqueine Team en Asian Le Mans Series et futur pilote Hypercar JOTA en WEC, a bouclé ses essais en 1'37"795.

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article