IMSA

IMSA - Sanctioned Daytona test : les infos de la 2e journée (2/2)

IMSA
8 déc. 2023 • 10:15
par
EI
Cadilla V-Series.R / Action Express Racing - © Courtesy of IMSA
  • Le meilleur temps de cette deuxième journée qui, encore une fois, n'a pas de valeur officielle, est à mettre au crédit de la Cadillac V-Series.R n°01. Et ce grâce à un chrono de 1'35''317 signé par Renger van der Zande durant la deuxième session, à savoir celle de l'après-midi. Suivent à 0''039 et 0''299 la Cadillac n°31 et la Porsche 963 n°6. Lors de la séance de nuit, c'est la BMW M Hybrid V8 n°24 ⬇️ qui a été la plus véloce grâce à un tour bouclé en 1'35''613 par Jesse Krohn.

 

 

  • Dans les catégories LMP2, GTD Pro et GTD, les marques de référence de cette deuxième journée ont été signées par l'Oreca 07 n°8 du Tower Motorsports emmenée par Charlie Eastwood (1'38''799), la BMW M4 GT3 n°1 inscrite par le Paul Miller Racing et aux mains de Bryan Sellers (1'46''111) et la Porsche 911 GT3 R n°91 couvée par Kellymoss with Riley et confiée à Trent Hindman (1'46''124).

 

➡️ SUR LE MÊME THÈME :

IMSA - Sanctioned test : Lamborghini meilleur temps officieux de la 1re journée

IMSA - Sanctioned Daytona test : les infos de la 1re journée

IMSA - Sanctioned Daytona Test : Les photos de la 1re journée

Liste des engagés à l'IMSA-sanctioned Daytona test

IMSA Sanctioned Daytona Test - Les images GTD du jeudi

IMSA - Sanctioned Daytona test : les infos de la 2e journée (1/2)

 

  • En LMP2, Tom Dillmann prouve qu'il est en grande forme. Déjà très en vue en Asian Le Mans Series, il a brillé cette semaine au volant de l'Oreca 07 n°52 de Inter Europol by PR1 Mathiasen, signant encore hier le meilleur du temps de la session nocturne en 1'38''828.

 

  • A noter le début d'incendie dont a été victime dans la voie des stands, durant la matinée, la Corvette Z06 GT3.R n°4 dévolue à Tommy Milner / Nicky Catsburg. La voiture a cependant pu reprendre la piste pour la session nocturne, durant laquelle elle a parcouru 35 tours.

 

 

  • La cinquième session de la semaine, hier soir, était la dernière de la semaine pour les concurrents des catégories GTP et LMP2. Le meilleur chrono absolu de la semaine est donc à mettre au crédit de Andrea Caldarelli, au volant de la Lamborghini SC63 en 1'35''027. Curieusement, sur les quatre autres sessions au programme, l'italienne a été bien à la peine. En LMP2, c'est Clément Novalak (Oreca 07 n°52 / Inter Europol by PR1 Mathiasen) qui repart avec le meilleur chrono en 1'38''477.

 

  • La semaine n'est pas terminée pour autant puisque ces derniers vont désormais laisser leurs camarades des classes GTD Pro et GTD en découdre jusqu'à demain samedi, avec notamment des tests de performance organisés pour parfaire la BoP en vu de la saison à venir. Chaque constructeur a l'obligation de faire rouler, a minima, une voiture.

 

  • Attraction de la première journée de roulage des GTD, la Ford Mustang GT3 n'a pas démérité. La voici en action sur le Daytona International Speedway. Pour rappel, deux exemplaires seront alignés en GTD Pro par Ford Multimatic Motorsports, auxquels s'ajoutera un troisième aux 24 Heures de Daytona, inscrit par Proton Competition en GTD.

 

 

  • Pour terminer, voici une petite vidéo de la Lamborghini SC63 en action signée Lanky Turtle. Une vidéo visible ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article