IMSA

IMSA - Sanctioned Daytona test : les infos de la 1re journée

IMSA
7 déc. 2023 • 12:25
par
EI
© Courtesy of IMSA
  • Représentant officiel de la firme munichoise outre-Atlantique, BMW M Team RLL n'a toujours pas clairement affiché ses intentions concernant ses équipages pour la saison 2024 de l'IMSA. Cette semaine sont réquisitionnés Maxime Martin, Augusto Farfus, Jesse Krohn et Connor de Philippi. Des informations que nous avons, devraient être titularisés à l'année Jesse Krohn, Connor de Philippi, Nyck Yelloly et Philipp Eng. Maxime Martin devraient faire les courses de l'Endurance Cup, alors que Dries Vanthoor et Augusto Farfus disputeraient - a minima - les 24 Heures de Daytona.

 

  • L'IMSA a enfin dévoilé la liste des engagés à ces essais du mois de décembre. Aujourd'hui, ce sont Romain Grosjean, Daniil Kvyat et Mirko Bortolotti qui se relaieront sur la Lamborghini SC63. Notons également la présence surprise de Ritomo Miyata sur la Lexus RC F GT3 n°12 inscrite par Vasser Sullivan en GTD Pro.

 

 

  • Certains pilotes sont inscrits sur deux voitures, à l'instar de Louis Delétraz chez WTR with Andretti. Chez Lamborghini, Andrea Caldarelli et Mirko Bortolotti sont inscrits sur la SC63 en GTP et sur la Huracan GT3 n°19 de Iron Lynx en GTD Pro. Enfin, attendu aux 24 Heures de Daytona sur l'Oreca 07 n°88 de AF Corse en LMP2, Nicklas Nielsen donne également cette semaine un coup de main à Roberto Lacorte et au Cetilar Racing sur la Ferrari 296 GT3 n°47.

 

  • Si sa présence en course n'est en rien assurée, le jeune Jonny Edgar a pris, hier, le volant de la Ligier JS P217 du Sean Creech Motorsports. Agé de 19 ans et classé Silver par la FIA, ce dernier sort de trois saison en FIA F3 chez Carlin, Trident puis MP Motorsport avec, à la clé, une victoire (à Monza le 3 septembre dernier) et deux meilleurs tours en course.

 

 

  • Autre pilote vu en piste hier : Toby Sowery sur l'Oreca 07 n°04 de Crowdstrike by APR. Agé de 28 ans et de nationalité britannique, il dispute l'Asian Le Mans Racing chez Algarve Pro Racing. Mais nous l'avons aussi vu en GT Open ou encore en GT World Challenge, et ce même si son principal fait d'arme reste une troisième place en Indy Lights (antichambre de l'IndyCar) en 2019 derrière Oliver Askew et Rinus Veekay.

 

  • La formation Forte Racing, qui aligne la Lamborghini Huracan GT3 n°78 en GTD, a enfin révélé son pigiste pour les courses longues. Misha Goikhberg et Loris Spinelli, qui se partageront le volant à l'année, seront épaulés sur les cinq manches de la Michelin Endurance Cup par le pilote d'IndyCar Devlin DeFrancesco. Le renfort pour les 24 Heures de Daytona n'a, en revanche, pas encore été annoncé.

 

  • L'équipe Ford Multimatic Motorsports n'a toujours pas annoncé ses pigistes, tant pour l'Endurance Cup que pour les 24 Heures de Daytona. Ainsi, ce week-end, seuls roulent les paires Rockenfeller / Tincknell et Hand / D. Müller. Mais la Mustang GT3 est l'une des attractions de cet IMSA-sanctioned Daytona test. Et pour cause, il s'agit de l'une des voitures effectuant sa première apparition publique, tout comme la Lamborghini SC63, la Corvette Z06 GT3.R et l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article