IMSA

IMSA – Felix Rosenqvist aux 24 Heures de Daytona avec United Autosports

IMSA
30 nov. 2023 • 15:45
par
EI
Avant d'entamer sa sixième saison en IndyCar Series, le Suédois va prendre, pour la troisième fois de sa carrière, le départ des 24 Heures de Daytona.
© MPS Agency

Après Scott McLaughin, c'est une autre star de l'IndyCar qui est annoncé, aujourd'hui, au départ de la 62e édition des 24 Heures de Daytona (27-28 janvier). Pensionnaire du Meyer Shank Racing en IndyCar, Felix Rosenqvist va venir épauler Daniel Goldburg et Paul di Resta sur l'Oreca 07 n°22 du United Autosports.

 

➡️ IMSA - Notre liste des engagés à la saison 2024

 

« Felix Rosenqvist est un champion, souligne Richard Dean, PDG de la formation anglo-américaine. Il a remporté des courses dans un nombre impressionnant de championnats tout au long de sa carrière et, au cours des cinq dernières années, il s'est fait un nom en IndyCar. Nous sommes très fiers de nous associer à lui dans sa quête de succès à Daytona. »

 

Il s'agira du troisième départ sur le double tour d'horloge floridien pour le Suédois de 32 ans après 2016 (Oreca 09 FLM / Starworks Motorsport) et 2018 (Oreca 07 / Jackie Chan DC Racing). Vu également aux 24 Heures du Mans 2017 et en Blancpain GT Series (ex-appellation du GT World Challenge), il s'était fait connaître en remportant le championnat d'Europe FIA F3 en 2015.

 

« Je suis super enthousiaste à l'idée de revenir en Endurance, avoue l'intéressé. Cela fait cinq ans que je n'ai pas participé à une course en Prototype car je me suis concentré sur ma carrière en IndyCar. C'est quelque chose que j'adore et c'est vraiment chouette de courir avec United Autosports. Cette équipe a déjà gagné beaucoup de courses en LMP2, donc elle arrive avec l'intention de bien faire - ce qui correspond à mes objectifs ! Je pense que nous avons un équipage solide avec Daniel et Paul. »

 

Reste à savoir qui sera le dernier heureux élu sur cette Oreca 07 n°22 qui devrait, à n'en pas douter, jouer les premiers rôles.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article