FIA GT World Cup

FIA GT World Cup / Macao – Raffaele Marciello : « Ce ne sera pas facile de me dépasser »

17 nov. 2023 • 8:50
par
Thibaut Villemant, à Macao
Aujourd'hui, à Macao, Raffaele Marciello a encore frappé fort. Le Suisse s'est adjugé le meilleur temps des qualifications de l'édition 2023 de la FIA GT World Cup et partira donc, demain, en pole position de la course qualificative. Après sa performance, le Suisse a pris le temps de répondre à quelques questions.
© Mercedes-AMG

Comment décririez-vous votre qualification ?

Après le drapeau rouge, nous avons décidé de ressortir avec les vieux pneus, ce qui nous a décalés quelque peu par rapport à la concurrence. C'était risqué car un deuxième drapeau rouge aurait pu nous être très préjudiciable mais cela n'a pas été le cas. J'ai donc pu faire monter correctement les pneus en température et avoir deux bons tours lancés. La voiture était fantastique et m'a donc permis d'aller chercher la pole position (sa troisième de rang sur la FIA GT World Cup. Ndlr). C'est un super résultat, je suis vraiment content, voyons ce qui se passera par la suite.

 

➡️ A LIRE AUSSI :

 

Reste que la pole est ici plus cruciale que sur n'importe quel autre circuit n'est-ce pas ?

La pole est très importante car c'est difficile de dépasser. Il nous faudra prendre un bon départ et bien négocier les relances s'il y en a. Mais il faut réussir à se maintenir en tête car dans toute la partie sinueuse, même si Edo (Mortara. Ndlr) est parvenu à prendre l'avantage sur une Porsche il y a quelques années, ce n'est vraiment pas facile de dépasser. Je suppose donc que ce ne sera pas facile de me dépasser (Rires. Ndlr).

 

Que pouvez-vous nous dire sur les performances des pneus et de la voiture voiture lors de cette séance ?

Je connais bien les gommes Pirelli et notre voiture se comporte bien avec. Et la voiture est performante. En même temps, quand tu signes la pole, c'est forcément que tout fonctionne bien.

 

Vous vous adjugez, en 2'14''452, le nouveau record de la piste. Qu'est-ce que cela signifie pour vous?

C'est sympa d'être en pole. Le record ? C'est anecdotique, car les conditions de piste diffèrent toujours d'une année sur l'autre. Cette année, les températures sont relativement fraîches donc la piste est plus rapide. Hier, lors de la première séance d'essais libres, j'ai fait un tour à vitesse modérée et ai claqué un 2'20. Par le passé, c'était une référence. Mais cette année, la grille est très relevée. J'ai d'ailleurs, à mes côtés, deux lauréats de la FIA GT World Cup (Edoardo Mortara et Maro Engel. Ndlr), qui sont tous deux deux sur mon casque ce week-end (il y a inscrit le nom de tous ses équipiers durant son passage chez Mercedes. Ndlr).

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article