FIA GT World Cup / Macao - Raffaele Marciello s'offre une ultime pole avec Mercedes
A l'issue d'une séance de qualification très disputée, le Suisse de Mercedes-AMG a prouvé une fois de plus qu'il était le maître de la catégorie GT3 en qualifications.
Qu'est-ce qui vous a empêché de signer la pole ? Telle est la question qui a été posée à Edoardo Mortara après les qualifications de la FIA GT World Cup. « Le gars assis à côté de moi, a répondu le pilote de l'Audi R8 LMS GT3 n°40, qui peinait à masquer sa frustration. Bravo à lui. J'ai tiré le maximum de mes pneus, j'estime même avoir eu un peu de réussite à certains endroits et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mieux. »
➡️ A LIRE AUSSI :
- FIA GT World Cup – Marciello : « Ce ne sera pas facile de me dépasser »
- Tout savoir sur la FIA GT World Cup avec le guide Endurance-Info
- Kévin Estre (Porsche) : « À Macao, il te faut la voiture pour faire le tour parfait »
Tout est dit... Longtemps, on a pensé que Mister Macao allait s'adjuger la pole position. Mais c'était sans compter sur son compatriote Raffaele Marciello, qui prouve une fois de plus qu'il demeure la référence de la catégorie GT3 dans l'exercice du tour lancé. Les superlatifs manquent pour décrire la performance du Suisse, qui n'a eu besoin que de 2'14''542 pour boucler son ultime tentative au volant de la Mercedes-AMG GT3 n°48 du Landgraf Motorsport. Un nouveau record de piste en GT3 !

Pour sa dernière apparition avec une combinaison frappée de l'étoile, Marciello claque donc la pole et devance de respectivement 0''216 et 0''366 Edoardo Mortara et Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 n°77 / Craft-Bamboo Racing), deux pilotes très à leur aise sur le circuit de Guia. Le quinté de tête est complété par Laurens Vanthoor (Porsche 992 GT3 R n°99 / Toro Racing) et Sheldon van der Linde (BMW M4 GT3 n°32 / WRT Motorsport) complètement le quinté de tête.
Daniel Serra (Ferrari 296 GT3 n°51 / Harmony Racing) surprenant septième à 0''712, sept marques différentes sont regroupées dans la même seconde, ce qui nous promet une course qualificative âprement disputée.

Côté Français, en revanche, on fait la moue. Kévin Estre est parti à la faute Lisboa Corner et a entraîné le seul drapeau rouge de la session. La Porsche 911 GT3 R n°27 / HubAuto Racing partira 13e demain, quatre rangs devant la Mercedes-AMG GT3 n°2 de Jules Gounon, qui défend les intérêts d'une équipe Climax quelque peu à la peine.
La course qualificative, dont le départ sera donné à 07h05 heure française. Une épreuve visible en direct vidéo sur Endurance-Info.com.
Les chronos sont ici
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
TiPi_MiouMiou
17 nov. 2023 • 8:38
Grand bravo à Youtube et la FIA pour la diffusion. Laul.
Heureusement il y avait le stream officiel sur le site web du circuit
FloSimRace
17 nov. 2023 • 9:19
Heureusement le site du GP tient bien la route.