Tristan Vautier remplace Sébastien Bourdais chez Tower Motorsports
Après l'édition 2026 des 24 Heures de Daytona, Sébastien Bourdais a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Tower Motorsports pour se concentrer su ses obligations avec le Cadillac Team Jota, dont il défend les couleurs en WEC.
L'écurie américaine de John Farano a donc dû se mettre en quête d'un nouveau pilote pour remplacer le Sarthois, et son dévolu s'est porté sur un autre Français, en l'occurence Tristan Vautier.
Agé de 36 ans, le Grenoblois a pour lui de connaître parfaitement l'IMSA. Nous l'avons notamment vu en GTP l'an passé sur la Porsche 963 du Proton Racing, ainsi qu'à Petit Le Mans sur l'Acura ARX-06 n°93 du Meyer Shank Racing.
Tristan Vautier connaît également parfaitement l'Oreca 07, une auto qu'il pilote régulièrement tant en European Le Mans Series qu'en Asian Le Mans Series, où il a encore brillé ces dernières semaines avec l'équipe RD Limited.
Tristan Vautier retrouve l'IMSA à temps plein pour la première fois depuis 2022, quand il était inscrit sur une Cadillac DPi-V.R du JDC-Miller MotorSports. Il prêtera donc main forte au Canadien John Farano, alors que le troisième homme sur les courses longues demeure Sebastián Álvarez.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article