IMSA - Paul-Loup Chatin rejoint AO Racing en 2024
Titré cette année en LMP2 avec Ben Keating et PR1/Mathiasen, Paul-Loup Chatin remettra sa couronne en jeu en 2024, en changeant toutefois d'écurie.
C'est avec AO Racing que le Français évoluera la saison prochaine sur les épreuves IMSA, épaulé dans cette campagne par PJ Hyett, le patron de l'écurie qui passe en LMP2 après une saison passée en GTD en IMSA et en GTE Am en WEC.
« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre AO Racing pour la saison IMSA 2024 et je tiens à remercier PJ et Gunnar pour leur confiance, précise le Français. Je suis impressionné par le professionnalisme et les performances réalisées par l'équipe en si peu de temps. C'est une grande fierté pour moi de les accompagner dans ce tournant vers le LMP2. Le défi est de taille, mais je sais qu'AO Racing dispose des bonnes personnes pour le relever. J'ai vraiment hâte d'être au Roar pour commencer cette nouvelle saison. »
➡️ LIRE AUSSI
- Bamber, Juncadella, Eastwood et Varrone pilotes officiels Corvette en 2024
-
Les Z06 GT3.R du Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports en photos !
-
IMSA – Cadillac mise sur la continuité, mêmes équipiers pour Bourdais
- IMSA – Oliver Jarvis sur la McLaren de Pfaff en 2024
- IMSA - Andretti Motorsports passe dans le camp Porsche
AO Racing a par ailleurs officialisé l'équipage qui sera engagé sur la Porsche 911 GT3 R exploitée en GTD PRO. Laurin Heinrich, vu principalement en DTM en 2023, sera de la partie aux côtés de Sebastian Priaulx, présent cette année en GTD.
« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre AO Racing pour l'année prochaine indique Priaulx. En me basant sur ce que j'ai appris cette année, ça va être génial. C'est très agréable de poursuivre dans la même équipe que celle dans laquelle j'étais cette année et de continuer à construire sur cette base. Le passage en GTD Pro est une bonne étape et nous pouvons certainement gagner de grandes courses. Avoir Laurin comme coéquipier est également une bonne chose. Je suis très excité à l'idée de commencer l'année. C'est une grande opportunité d'aller sur le terrain et de se battre pour des victoires majeures. »
« Après quelques apparitions ponctuelles aux États-Unis ces deux dernières années, je suis ravi de rejoindre AO Racing pour la saison 2024 en GTD Pro à temps plein, avoue le pilote du giron Porsche et ancien champion Porsche Carrera Cup Allemagne 2022. Ce programme a toujours été un de mes rêves et le réaliser dès maintenant dans ma jeune carrière avec AO Racing le rend encore plus spécial. Après ma première saison en GT3 en 2023, j'ai pu apprendre beaucoup de choses, alors maintenant je me sens plus que prêt à relever ce défi avec Sebastian Priaulx. »
Les pilotes pour les épreuves Endurance seront confirmés dans les prochaines semaines, et les décorations des voitures seront également révélées par la suite.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article