GTWC Europe

Gilles Magnus (Comtoyou Racing) : « Regarder la meilleure proposition pour ma carrière »

GT World Challenge Europe
3 aoû. 2023 • 17:00
par
Pierre Tassel, au Nürburgring
Comptant parmi les plus jeunes pilotes officiels Audi Sport Customer Racing, Gilles Magnus devra comme tous ses collègues du giron de la marque aux anneaux, trouver une porte de sortie fin 2023.
© Audi Media

L'annonce faite officiellement aux équipes et aux pilotes par Audi Sport de la fin du programme Customer Racing sous sa forme actuelle place mécaniquement 14 pilotes sur le marché en vue de la saison 2024.

 

Plusieurs cas de figure émergent, entre les plus expérimentés Markus Winkelhock ou Christopher Mies, et les jeunes loups récemment intégrés au giron de la firme allemande, comme Simon Gachet, Max Hofer ou Gilles Magnus.

 

Présent au sein du programme Audi Sport Customer Racing depuis deux saisons, Gilles Magnus a notamment brillé en tourisme avant de logiquement se tourner vers le GT. Présent sur un programme Sprint et aux 24 Heures de Spa avec Saintéloc Racing l'an dernier, le Belge fait désormais partie de l'armada Comtoyou Racing.

© SRO / Jules Benichou

Une équipe qu'il connait bien pour y avoir débuté en TCR. Aligné sur la voiture Pro avec Christopher Haase et Frédéric Vervisch en Endurance Cup, Magnus possède une carte à jouer pour se montrer aux avant-postes et ainsi attirer un potentiel nouvel employeur.

 

« Je suis peut-être un des cas pour qui c’est assez difficile car cela ne fait que deux ans que je suis sous contrat avec Audi, nous avouait Gilles Magnus dans le paddock du Nürburgring le week-end dernier.

 

D’autres pilotes ont six, sept années, et ont donc plus d’expérience. Ils ont aussi plus de connaissances. C’est donc plus facile pour eux de « se vendre » chez d’autres constructeurs.

 

Je suis encore très jeune, sans avoir toutes ces connaissances. Nous savions que la direction prise avec l’arrivée de la F1 n’était pas forcément bonne pour nous. Je pensais toutefois que nous aurions encore un contrat pour 2024. »

Rester à l'écoute

 

Il ne sera pas simple pour tous ces pilotes de retrouver une place chez un constructeur, mais au moins, ont-ils quelque peu le temps de consacrer du temps à cette situation inattendue en début de saison. « C’est bien dans un sens pour nous qu’Audi ait fait cette annonce, poursuit Magnus. Désormais, c’est mon travail de trouver autre chose, mais ce n’est pas simple. »

 

Et pourquoi poursuivre dans le giron Comtoyou Racing ? Il y a quelques jours, Jean-Michel Baert, patron de l'écurie belge, nous avouait qu'il réfléchissait à la possibilité de garder certains pilotes Audi.

 

« J’ai de bons liens avec Comtoyou Racing, et j’espère que je pourrais suivre leur futur en sport automobile, précise Magnus. L’équipe fait vraiment un super travail cette année en GT World Challenge Europe, mais je suis à l’écoute, et si d’autres propositions arrivent, je regarderai celle qui sera la meilleure pour ma carrière. Pour le moment, je n’ai rien de spécifique. Les Etats-Unis pourraient également apporter des opportunités. Je n’ai pas trop de contacts, mais j’ai eu des liens avec des gens sur place, alors pourquoi pas. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article