Brèves

Les brèves du lundi 31 juillet

Infos du jour
31 juil. 2023 • 20:00
par
EI
© Courtesy of IMSA
  • IMSA - Les deux Porsche 963 alignées par Porsche Penske Motorsport aux essais d'Indianapolis la semaine dernière ont couvert la bagatelle de plus de 1 200 km. La meilleure LMDh du constructeur allemand a signé le cinquième chrono au cumul des séances à trois dixièmes de la BMW M V8 Hybrid de pointe.

 

  • Super GT - Une séance d'essais s'est déroulée ces derniers jours sur le circuit d'Okayama en guise de préparation de la saison Super GT 2024. L'occasion d'apercevoir en action la future Honda Civic Type-R GT500, dont les premières images avaient été dévoilées par la firme japonaise il y a quelques jours.
  • IndyCar - Simon Pagenaud ne retrouvera pas encore le volant lors de l'épreuve de Nashville (Tennessee). Le Français poursuit son processus de reprise après son impressionnante sortie de piste de Mid-Ohio. Linus Lundqvist le remplacera dans le baquet de la DW12 du Meyer Shank Racing pour ses débuts en IndyCar. Le Suédois vient de la série Indy Lights, anti-chambre de la série reine en monoplace aux Etats-Unis, où il a remporté le titre en 2022 avec HMD Motorsports with Dale Coyne Racing. On l'avait également vu ces dernières années à Daytona en IMSA en GTD chez Precision Performance Motorsports et Alegra Motorsports. Lundqvist était en outre censé faire ses débuts en LMP3 en IMSA à Road America ce week-end chez JR III Motorsports. Rappelons enfin que MSR avait auparavant fait appel à Conor Daly et Tom Blomqvist pour remplacer Pagenaud.

 

 

  • GT World Challenge Australia - La victoire dans la seconde course de Sydney le week-end dernier est revenue l'Audi R8 LMS GT3 n°65 - Melbourne Performance Center de Liam Talbot et Fraser Ross. Le début de course, a été on ne peut plus chaotique avec un contact de Max Hofer (Audi n°75 - Melbourne Performance Center) dès le feu vert avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°101 - Volante Rosso Motorsport de Jayden Ojeda, lequel touche la Mercedes n°888 - Triple Eight Engineering de Richie Stanaway. Ce dernier subit une crevaison à l'arrière-gauche et devra renoncer. Hofer sera pour sa part pénalisé pour l'incident du départ. C'est finalement dans le deuxième relais que Liam Talbot fera la différence en évoluant parfois près de quatre secondes au tour plus vite que ses rivaux. Talbot passera ainsi de la 4e à la 1ère place pour s'imposer devant la Mercedes n°101 d'Ojeda et Ross Poulakis. Le podium est complété par la Mercedes n°88 - Triple Eight Engineering de Jamie Whincup et Prince Abu Bakar Ibrahim. Avec cette victoire, Liam Talbot reprend la tête du championnat face à Max Hofer pour deux points. Le classement est ICI

 

  • GT1 Sportsclub - Une séance de roulage a été organisée ce lundi au Nürburgring dans la foulée de l'épreuve du GT World Challenge Europe. Des voitures qui avaient déjà évolué en démonstration durant le week-end allemand.

 

  • Porsche - Croiser une Porsche 911 GT1 n'a rien de commun. En croiser une de route et celle en version compétition (qui a notamment remporté les 24 Heures du Mans en 1998) est encore plus rare en même temps. C'est pourtant ce qu'on pu vivre certains spectateurs en Autriche il y a quelques jours à l'occasion d'une exhibition.
© Porsche Museum Facebook
  • Supercars - Triple champion de la discipline, et ancien champion Blancpain Endurance Series 2016, le Néo-Zélandais Shane van Gisbergen pourrait bien voir son avenir s'écrire en Nascar. Interrogé en marge de l'épreuve de Sydney le week-end dernier, « SVG » a confirmé que son ambition était de courir à temps plein en Nascar à l'avenir, sans déterminer de timing particulier.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article